Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre truc pour jouer sur le temps?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre truc pour jouer sur le temps?

Bonjour,

Je suis bassiste à la base depuis maintenant 17 ans. Je me suis mis à la guitare il y a quelques années. Jusqu'ici pas de problème.

Depuis environ un an je me met à la batterie. Je tâche de jouer au clic pour m'enregistrer.

Je me rend alors compte que par exemple pour un rythme tout con (poum tchac poum tchac) j'ai tendance à jouer la grosse caisse légèrement en avant du temps et la caisse claire légèrement après (quoi que pour la caisse claire ça va de mieux en mieux).

Quel est votre truc à vous pour bien le foutre dans le panier ce pied SVP?

Tout tuyau, exercice, etc... est le bienvenu!

2
Tu es bien en rythme en basse ? Guitare ? C'est bizarre.
3

Salut Yanarchy.

Je crois tout simplement qu'il faut encore de l'entrainement. Tu es visiblement bien placé pour le savoir, au bout d'un an de basse, tu savais certainement "appuyer" sur tes cordes mais de là à être bien en rythme de suite...

Il faut que ton pied soit de plus en plus précis, ainsi que tes mains mais c'est moins difficile. Et ça c'est uniquement en faisant et refaisant.

Bye

4

ça devient presque une question de muscle tout simplement, et ça ya que le travail acharné qui peut te le fournir

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5

Merci pour les réponses.

Je crois qu'il y a une histoire de latence qui vient se greffer au problème.

Je dis pas que ça y'est je groove. Mais sur le dernier enregistrement que j'ai fait j'ai recalé mes pistes d'un poil de cul et tout est maintenant en place. C'est moins pire que je croyais mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:28:42 ]

6
7

Yep!

Voici:

http://www.megaupload.com/?d=LIDW5SBK

C'est une démo de mon groupe.

pas taper hein, je ne me considère pas batteur. J'attend quand même vos remarques.

8

Je sais pas si ça peut t'aider (je suis pas batteur) mais la technique que j'utilise pour me caler rythmiquement quand je me sens en difficulté, c'est de me concentrer sur les accents des notes et dans le cas d'un batteur je pense aux croches à la charley par exemple, avec un truc du style "1 & 2 & 3 & 4 &" (à toi de voir où doivent tomber les accents).

Quand j'enregistre des musiciens qui ont du mal à jouer carré c'est aussi le conseil que je leur donne, et en général, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

9

... et en plus de la mise en place, ça amène du groove !

10

Hello, moi, y a rien qui me choque. C'est poeut être pas parfait, mais c'est correct si t'as pas de bip dans le casque.

Citation :

Quand j'enregistre des musiciens qui ont du mal à jouer carré c'est aussi le conseil que je leur donne, et en général, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

Par contre je pense pas que c'est un défaut qui peut se corriger juste en pensant à quelque chose. Il faut bosser le rythme à mort. Moi ma technique c'est taper du pied, c'est pas original, mais bon ca marche. Et effectivement, décomposer le rythme. Avec des 1 et 2 et 3 et 4 et,... si c'est lent. Si c'est rapide, bah il faut pouvoir le faire lentement et accélérer le truc progressivement jusqu'à savoir le faire rapidement.