Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne crois pas qu'ill y existe une partition officielle (si?) alors si quelqu'un a une transcription....Je suis preneur!!!!!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2010 à 22:02:46
C'est une impro live non ? Au mieux je peux te filer les accords qu'il utilise, mais si tu reprends du Rudess c'est que tu as l'oreille pour rechopper la grille... Je serais toi je reprendrais que les bouts qui t'intéressent, à l'oreille et de visu, même si c'est de l'à peu près.
A 2'10 il joue une partie d'un morceau de Liquid Tension Experiment, pour ça y'a sûrement le bouquin officiel avec les parts.
Le plus dur n'est pas de le retranscrire mais de le jouer !!!
On peut toujours enregistrer le fichier "son" de cette vidéo youtube
et le passer à la moulinette pour le ralentir. ( sans le transposer bien sur )
Perso, pour ce genre de trucs avec 300 000 notes à la seconde ,
j'utilise soundforge qui fait ça très bien.
Et déjà à mi-vitesse, on comprend un peu mieux ce qui se passe ...
Après, il ne reste plus qu'à jouer, et pour ça ... il faut se racheter des doigts !
-
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/07/2010 à 16:48:08
Un solo, ca ne doit pas être difficile à relever ! C'est du note à note donc bon, si c'est audible ça doit être simple.
Si tu y arrives pas :
- soit c'est trop difficile genre un thème de Charlie Parker : Choisis un autre morceau à bosser
- soit c'est trop rapide genre un chorus de Charlie Parker : Fais comme dit sesuialtera, triche, ralentis le !
Mais on va pas se taper la retranscription complète. Ca nous ferait bosser nous mais pas toi. Ca ne te serai d'aucune utilité !
On relève pour soi. Après, soumets nous ta transcrption, et peut etre que certains d'entre nous testerons et te réponderons, mais j'imagine mal un AFien se taper tout le "repiquage", l'écrire sur une portée avec le rythme et tout, te le scanner... Ce qui se comprend.