Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bac 2011 option musique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 Bac 2011 option musique

Bonjour,

voila je sais qu'un sujet a déja été créé sur ce sujet, mais je sais pas ou trouver ce qu'il faut apprendre des oeuvres ?

Puis au niveau du morceau a joué, je sais vraiment pas quoi faire, j'y connais rien en musique de ce style..

C'est vraiment pas mon style maios un truc a apprendre par coeur  pour gagner quelques points d'avance sa me dérange pas, juste faudrait que je sache qu'es qu'il faut apprendre et ou le trouver ( sur internet, je suis sur que le 3/4 des sites doivent se contredire " comment toujours " > Dit sur le sujet précédent sur le bac de musique )

Sinon j'ait fait 8 ans de guitare, et la 1 an de batterie.

J'avais peut etre penser a venir avec le fond de batterie jouer par moi meme, et jouer a la guitare dessus, mais il me faudrait un morceau ( C'est dit de trouver une relation entre les morceaux étudiés, et le morceau qu'on va jouer, d'accord, mais bon, quand on a jamais écouter ce genre de musique trouver des relations entre certains morceaux c'est assez compliquer )

Après si vous avez des idées allez s'y, les arpèges etc, je gere assez, donc bon. Puis au pire apprendre un morceau par coeur, a par la vitesse, faut pas etre expert.

En espérant que certains d'entre vous pourrons m'éclairer pour savoir quoi faire pour avoir au moins un bon petit 15.

Ah et sinon, juste une question, le jury tient compte que certains ont eu des cours et d'autre non ? ( Je trouve sa un peu injuste, certains, dont moi, doivent se démmerder tout seul, d'autres arrivent avec pres d'un an a apprendre avec un prof, on est assez handicapé sur ce point )

Merci

 

Ps: Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon, le par coeur, y'a pas besoin de revoir 5 mois avant

2

Perso j'ai joué un blues, et j'ai eu 3. bravo

3

Réponse utile.

4

Cool d'avoir du monde pour s'aider sur ce forum :)

Je vais devoir y aller en touriste je crois, merci a tous

5

De rien bave

 

 

6

Salut voici quelques infos de ce que je connais si çà peut t'aider

il y a normalement 3 oeuvres imposées à étudier d'un point de vue analyse musicale

c'est souvent du style musique contemporaine, classique etc pas forcement très connu

il y a des cours optionnel pour se préparer à décortiquer ces oeuvres mais vu le timing tu as pas du t'inscrire

il y a aussi un livret qui sort sur le sujet du bac musique que tu peux acheter pour te préparer à analyser ces oeuvres et bien sûr les écouter je te le conseille fortement

de souvenir le maximum de la note vient de cette épreuve

ensuite il faut jouer interpréter un morceau avec ton instrument et là c'est libre

mais quelques conseils faire pas trop long 3, 4 minutes maxi c'est bien car les examinateurs vont entendre une floppée d'élèves et faut pas les lasser, sauf si tu es un génie virtuose tu peux faire un plus long

évite les morceaux trop connus trop joués par les élèves genre à la guitare jeux interdits

au piano la lettre à élise ou the entertainer l'arnaque il vont les entendre des dizaines de fois chaque année

pas trop les trucs trop déjantés ou originaux non plus c 'est risqué

voilà choisis une oeuvre que tu joues bien et ou tu peux exprimer de la musicalité des nuances etc

voilà

bonne journée

bye

 

7

ha pour info j'ai un élève qui avait eu 20 en jouant un standard de jazz avec 7 arrangements différents

bon sûr il était bon mais le choix à payé aussi