Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discussion / coup de gueule sur le débat "sonate n°8 de mozart"

  • 163 réponses
  • 29 participants
  • 8 588 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Discussion / coup de gueule sur le débat "sonate n°8 de mozart"

 

 

J'avais oublié à quel point les gens sur ce forum ( pas tous heureusement!!!!! JE PRECISE QUAND MEME)

peuvent être (les mots sont lâchés est si je me fait exclure du forum tant pis!) sont

AROGANTS SARCASTIQUES LOURDS PRETENTIEUX ET SURTOUT TRES CONS!

Non mais tu te crois malin toi, et me sortant c'est une question de choix? tu me prends pour un ignorant en m'énumérant les solutions? tu crois que je n'ai pas envisagé toutes les possibilités?que connais tu de ma situation? dans 80% des cas l'abonnement Internet et compris dans celui du téléphone, ma mère est atteinte d'une maladie grave elle ne peux quasiment plus sortir, je vais choisir les cours de piano plutôt que le téléphone et Internet seul moyen qu'elle a de s'évader un peu et d oublier sa souffrance physique??? mais c'est complètement débile comme raisonnement, certes tu ne pouvais pas savoir tout cela, mais dans le doute, ne sachant pas la vie des personnes à qui l'on répond, on S ABSTIENT, au lieu de décharger sa frustration personnelles et rembarrant les gens

vraiment ça me navre ce genre de comportement: la musique est un art magnifique, et le but de ce forum est de partager ces connaissances ses expériences!!! échanger des conseils et non se faire rembarrer comme ça à out bout de champs!

ce qui sont d'accord avec moi, ceux qui en ont marre de se faire "casser" sans cesse, faites le savoir, témoignez sur ce post!

Modérateur, si vous jugez mon message trop "violent" allez y supprimez le, excluez moi du forum même, je m'en fiche, mais au moins j'espère que toutes les personnes dans mon cas, qui en ont marre des petits malins qui pensent être plus futé que les autres en étant désobligeants, se retireront elles aussi du forum. Moi je pousse ma gueulante affin que cet endroit reste un lieu serein de partage!

à bon entendeur!

 

2

Il faut tout de suite porter plainte !!!! c'est inadmissible de la part de Boub's, il t'a donné des conseils, c'est une honte !!!!!  tu as été très trés méchant Boub's !!!!

Je me suis fait cassé pas mal de fois et je m'en tape ! c'est la loi des forums, tu encaisses les réponses, tu fait le tris et c'est tout !

3

non je ne me résous pas à cette fatalité!

4

et personne ne devrait le faire d'ailleurs! bravo

5

oui mais il faut accepter et pourquoi pas débattre et tout ça sans dramatiser ! tu n'as pas eu 50 réponses à ton post et parce que je pense que ta question est très vaste, il en s'agit pas d'une recette de cuisine.

6

je sais je me suis emporté, mais j'ai parcouru le forum, et d'autres aussi, et je suis exaspéré par l'arrogance de certaines personnes, il faut lire le post précedent pour comprendre...

je sais pas moi, ok on ne vis pas dans un monde "peace and love" mais quand meme...je comprends pas, car ces personnes la ne font pas de l humour, leur but? rabaisser et casser les autres!

alors oui je "m'emporte" et je trouve ca légitime

7

ok je comprends ton point de vue, c'est vrais que certains mecs se cachent derrière leur pseudo ! mais c'est vrai que ton post est un peu too much  mrgreen

 

8

bon au moin dans le fond tu trouve que je n'ai pas tors, ca me rassure

merci pour le too much!icon_mdr.gif

9

Citation de moi-même :

1er message:

tu veux quoi comme genre de conseil? à part de travailler lentement dans la légèreté et la souplesse et sans pédale. Mais ça, c'est valable pour tout. En particulier pour Mozart.

Et sinon, un prof?...

 

2eme message:

bin je sais pas, tu demandes des conseils pour travailler une sonate, très bien, mais sur un forum, ça va pas aller chercher bien loin, parce qu'on te connait pas, on ne connait pas ton niveau, tes points forts et tes points faibles, ta manière de travailler, tout ça, quoi, tout ce qu'un prof régulier peut savoir sur toi pour te donner des conseils personnalisés.

Donc, le meilleur conseil que j'aie à te donner, c'est de trouver un prof !

 

3eme message:

c'est beaucoup moins cher que l'on pense. Si tu vas en école de musique ou en conservatoire, tu t'en tire pour environ 400€ sur 10 mois, si tu trouves un prof sympa à domicile, tu peux avoir un cours tous les 15 jours pour 40€ par mois. C'est grosso modo le prix d'un abonnement internet... après, c'est une question de choix... (c'est vrai qu'un prof de piano fait beaucoup moins de choses qu'internet...)

Bonsoir,

voici les post incriminé... je m'excuse, bostonn, si j'ai pu te blesser, c'était tout à fait non intentionnel. Je ne suis pas là non plus pour "casser" qui que ce soit. Il va sans dire que non, il n'y avait aucun sarcasme dans ma réponse, c'était un exemple, réhaussé d'une pointe d'humour, sûrement de mauvais goût, j'en conviens, au vû de la situation que tu décris.

Il va aussi sans dire que l'on ne se connaît pas, les seuls liens que nous ayons étant les 2 ou 3 de tes posts auquel j'ai répondu avec la plus grande gentillesse, et toute ma (petite) compétence, et que en conséquence, mes propos ne peuvent avoir absolument rien de personnels.

Je ne te prends pas non plus pour un ignorant ou un imbécile, mais je donne une réponse claire et efficace à quelqu'un que je ne connais pas. J'ai vu trainer ici des gosses de 13 ans que je connais parfaitement, puisque je les ai comme élève, donc rien ne m'empêche de penser que tu pourrais être un gosse de 15 ans qui préfèrerait son Iphone à un prof de piano, par exemple.

Anectote: Figures toi que je me suis mis aux arts martiaux, cette année, c'était un vieux rêve de gosse, et bien figures toi aussi que c'est le prix qui m'a toujours empêché d'entrer dans un dojo, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je ne connaissais pas les tarifs, en fait, et que c'est tout à fait dans mes moyens.

A partir de là, tu t'emportes, ok, très bien. J'encaisse. Je me permets de dire que si quelqu'un se permet de "décharger sa frustration personnelles", ça n'est pas moi, pour le coup. (pardon pour le rambarage) Ce qui est dommage, c'est que cela se fasse sur le forum. Si tu avais voulu régler ça entre nous, par mail, plutôt que d'étaler ta rancœur, ta violence hurlante, et sûrement aussi beaucoup de désarroi, à la vue de tous et toutes, tu te serais rendu compte que ,non, je ne me cache pas derrière un pseudo, juste en cliquant dessus.

Tu te rendrais compte aussi en t'intéressant un peu aux sujets que je surveille que je passe mon temps sur ce forum à essayer de modérer les propos souvent trop radicaux de certains de mes camarades, à essayer de mettre tout le monde un peu d'accord, parfois, à réparer certaines erreurs, certaines inattentions, certains abus de langages, bref..., là je peints un portrait un peu angélique de ma personne, il faut que j'arrete, sinon, pour le coup, sur, c'est moi qui vais me faire rembarrer...

Alors j'ose croire en toute bonne foi que ce post ne s'adresse pas à moi en vérité mais à toutes les inimitiés que tu as pu te faire sur ce forum (car effectivement, les moqueries y sont fréquentes), et à prévenir ceux qui pourraient vouloir te chercher des poux, au bout de ta première semaine de présence parmi nous. Ne t'en fais pas, avec un post aussi bruyant et élégant, personne ne viendra t'enquiquiner avec des réponses inadaptées à ta personne. (là, ce sont des sarcasmes)

Bb's

PS : Et merci aux modos de ne pas exclure le nouveau, mais de bien vouloir déplacer ce thread dans le pub.

 

même la hauteur des notes n'est pas absolue

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 23:57:02 ]

10

Je  suis content que tu ai répondu et que tu te sois justifié, et surtout que tu comprenne ma réaction !

Mets toi à ma place, il est vrai que c’est exaspérant de recevoir des remarques désobligeantes sans arrêt !Mon post ne s’adressait pas à toi spécifiquement, mais ça e été « la goutte d’eau » qui a fait déborder le vase…

Mais ta fameuse remarque n’était pas la plus tordue, loin de là !!!  sur ce même forum j’ai vu bien pire, des pauvres débutants se faire arranger de façon limite scandaleuse…qui parfois même se découragent, et cela renvois une image hautaine de la musique et de ceux qui la pratiquent !La remarque sur la « frustration » ne s’adressait pas à toi, j’exposais aussi le climat général, récurent sur ce forum.

Oui se cacher derrière un pseudo est très facile…quoi que, dans certains conservatoire, certaines personnes ont le même comportement…ce qui est encore plus grave, mais là n’est pas le sujet.

 Bon, boub’s, je considère l’affaire classé avec toi, content d’avoir pu clarifier les choses…

 Mais le débat reste ouvert…si quelqu un a quelque chose à ajouter…

 Bonne journée