Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gammes et accords

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gammes et accords
SALUT

Quelles gammes peut-on mettre sur un accord de B7+9 ? est-ce qu'une gamme diminuée (1/2 ton -ton) passe la dessus ? Je vous donne l'enchaînement d'accords qui va avec :


Fa#dim7 / B7+9 / EM / EM


Merci a+

(NB : attention! mon accord est bien est bien un accord de B7+9 et non pas B7#9)
2
salut.
Demi ton/ton passerait très bien sur B7#9
altérée sur B+9, ou bien par tons.
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
3
Je confirme pour le choix des gammes ta suite d' accord est un II V I mineur en mi de facon plus général et plus simple tu peux jouer mi mineur naturelle harmo melo en fonction de la couleur a donner sur les 3 accords et mi penta mineur ou blues bye
4
Euh, je suis pas sur d etre d accord. II V i mineur c est IIm7b5 et pas un dim. Ca change rien ? On peut remplacer les m7b5 par des dim ?
5
Oui c est exact j ai analyse comme si c était mineur 7 b5 puis 7 dièse 9 puis mineur faudra qu il nous confirme si c est ca ou vraiment fa dièse 7 dim et résolution en mi maj ou min sinon c est different
6
nightbird13 tu changes deux accords de la grille, t'exagères un peu... Et l'auteur a bien précisé que son B n'était pas 7#9. Ok les fondamentales font II V I mais s'il a précisé les accords comme ça c'est que ça doit être plus précis non ?

Par contre la notation 7+9 je trouve que c'est ambigu. C'est B9 (B D# F# A C#) ou autre chose Sundy41 ?
7
je pense que c est un 7 alt, ca s ecrit souvent 7+ (avec quinte augmentée, donc). Et ca resoud souvent vers un mineur (qui peut s ecrire M majuscule, mais plutot aux etats unis, les francais préférant "Maj".
8

j 'exagères pas j explore des pistes car dans les mails du forums ya souvent des erreurs dans les notations des accords donc j'ai pris le cas le plus évident

maintenant si c'est bien Fa#7dim et B7 5# 9 on pourra utiliser effectivement Fa# ton demi ton et Si demi ton ton qui ont en fait les mêmes notes la seule chose qui peut géner c'est la 9ème de SI si elle est juste c'est Do# dans ces deux gammes il y a do qui sera une 9b ou ré une 9#

reste à voir si le mi est majeur ou mineur

9
si il etait majeur il aurait écrit "E" je pense.
10
il a du vouloir dire mi majeur harmoniquement ca coule mieux
c'est II V I Tout bete en pleine gamme de mimajeur avec juste ce deuxieme degre un peu corsé
avec le do bécarre( la sixte mineure) que l'on trouverait plutôt sur l 'accord de la quarte (lam au lieu lamajeur)

ça ferait une variante tres proche lam si7/9 mi soit IVm V7 I