Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma compo est t'elle dans la même tonalité ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma compo est t'elle dans la même tonalité ?

Bonjour à tous :) voila ce matin en me levant j'ai eu une sorte de révélation ^^ et j'ai pondu ce début de musique ok c'est enregistré à la rache etc etc mais la n'est pas la question je voulais savoir si c'est tout dans la même tonalité ( do je crois) car je ne suis pas super fort pour ça !! surtout entre la partie piano et la 2imée partie guitare

 

je l'ai mise sur youtube en privé pour que ce soit plus facile pour vous

 

merci d'avance musicalement guillaume

 

https://www.youtube.com/watch?v=s8vEfhLne1Q

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2
Si tu joues en do majeur, tu ne joues que les notes blanches de ton clavier. Donc do ré mi fa sol la si.

Si tu a ajouté d autres notes, ce n est pas forcement une veritabl modulation dans une autre tona. Peut etre juste un emprunt.
3

oui pour la partie piano je suis sur de moi mais pas pour la partie guitare aprés je sais pas si c'est toujours do majeur ou non

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4
pour moi tu fais des I IV ( C F ) sur la première partie et sur la deuxième partie des IV iii ( F Em )

la deuxième partie je la sens toujours connectée à la première, j'imagine qu'après tu retournes sur la première partie ^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 17:35:22 ]

5

a vrai dire je suis un peu perdu ^^ je sais pas quel accord utilisé quel accord faire

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

6
7

ben en faite sa serai possible que par rapport à ce que j'ai fait tu m'ecrive les accord à utilisé

I

II
III

IV

V

VI

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

8
9

en gros :) par rapport à ce que j'ai fais quel sont les accords que je dois utilisé :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

10
pour completer ce que tu fais, on peut jouer
F / F11+ / Amadd9 / Am
mais c'est assez difficile à jouer avec une seule guitare si tu veux conserver ton voicing.
on peut faire ça :
8----7----7----5
6----6----5----5
x---------5----5
7----7----7----7

c'est pluitot en la min, mais ça ne pose pas de probleme à enchainer avec un do maj.