Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rithme / mesure

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
1 rithme / mesure
bonjour a tous , je joue au piano depuis plus d'un ans , je fais pas mal de cover a l'oreille car je ne sais pas lire de partition.

Mais j'ai un probleme , meme quand j'essaye de chanter des titres , je ne suis pas dans les temps , je dis pas que je ne suis pas le tempo , j'arrive a etre au bon BPM , mais je me perd au niveau des temps , 1234 ,123 etc... . C'est vraiment chiant , est ce que c'est quelque chose qui se bosse ou c'est iné ? si quelqu'un peut me conseiller des exercices c'est volontier.
Merci :-)
2

 

Alors déjà faut un "y" à "rythme"....

Faut lire des partitions pour débutant. Tu prends un stylo dans ta main comme un chef d'orchestre avec sa baguette magique, là.

 

Quand c'est en quatre temps :

1 : stylo vers le bas

2 : stylo vers le gauche

3 : stylo vers la droite

4 : stylo vers le haut

...

 

Quand c'est en trois temps :

1 : stylo vers le bas

2 : stylo vers le gauche

3 : stylo vers le haut

...


Ca c'est très important. Quand tu écoutes de la musique, fait ces gestes. Quand t'es devant la télé pendant les pub, y a de la musique tout le temps. Fait le geste avec ton doigt. Repère si y a 4 ou 3 temps.

 

 

Sinon, tape "lecture rythmique" sur google ! Ca a l'air pas trop mal pour commencer :

https://www.youtube.com/watch?v=cgZFPMWxSMA

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 12:05:20 ]

3
il y a aussi de très bons petits manuels de lecture rythmique pour les débutants en solfège, essaie de voir ce que conseille l'école de musique dans ton coin...