Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien composer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour bien composer
Salut a tous!
Je fais un peu d electro, et je bloque quand je trouve des accords sympa pour un couplet,
sur quels accords partir pour un refrain?
C est le même problème par exemple sur un morceau à la gratte.
Connaissez vous des sites qui indiquent quels accords sonnent entre eux.
Des sites qui traitent de l harmonie, plutôt orientés piano.

Merci!
2
personne?
3

Citation :

Je fais un peu d electro, et je bloque quand je trouve des accords sympa pour un couplet,
sur quels accords partir pour un refrain?

 T'as déjà ta mélodie sur le couplet et le refrain ?

4
en fait je parle en général. Si tu veux, je trouve une mélodie que j accompagne avec des accords (tout ça à l'oreille, donc ça donne ce que j arrive à trouver quoi!...)et quand je veux changer de thème, comme un refrain par exemple, je bloque. J arrive pas à trouver un truc qui reste dans l esprit puisque je fais un peu au "hasard".

Je veux plus composer par hasard, en faisant des mélodies par défaut de pas pouvoir trouver mieux, mais faire des trucs plus réfléchis et cohérents....

Donc si y a des sites qui traitent d harmonie, de gamme ça m’intéresse.

Ps: maximedlt, joli boulot!
5

Citation :

Je veux plus composer par hasard, en faisant des mélodies par défaut de pas pouvoir trouver mieux, mais faire des trucs plus réfléchis et cohérents....

Si j'étais toi, je ferai la mélodie de mon couplet, je lui collerai des accords par dessus. Puis je chercherai une mélodie de refrain qui "reste dans l'esprit", et je chercherai à les harmoniser.

Concernant l'harmonisation de ton refrain, il y a plein de possibilité pour une même mélodie. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Tu as pas un exemple audio, qu'on puisse en faire un exercice ?