Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de partitions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel de partitions
Bonjour à tous,
Je m'occupe du placement des chansons d'un parolier auprès d'interprètes
et je voudrais savoir s'il est possible de trouver un logiciel
qui permette (sans trop de difficultés techniques)de transcrire ses mélodies chantées en partitions.
Sinon à qui puis-je m'adresser pour ce travail; quel peut-être le prix d'une telle prestation?
Sachant que mon budget est restreint pour l’instant.

J'espère me trouver dans la bonne rubrique.
Merci.:D:
Cordialement.
2
Salut,
C'est un vaste sujet. En effet, a qui sont déstinées les partitions que tu souhaites éditer ? A toi seul dans un but d'aide-mémoire ou d'archivage ? A un dépôt SACEM ? A être lues et interprétées par d'autres musiciens ?
Quel est ton matériau de départ ? Un enregistrement ? Un logiciel n'a jamais remplacé le savoir-faire d'un musicien-copiste dont c'est le métier.
C'est d'ailleurs mon métier (entre autres) et je travaille sur Sibelius, un excellent outil.
N'hésite pas à me contacter.
A+
Dr Jules

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 22:38:29 ]

3
Hello

Personnellement j'utilise Guitar Pro 6 (une 60aine d'euros, fonctionne sur Mac et sur PC)qui permet d'écrire en tablatures et/ou partitions. Que tu maîtrises le solfège ou pas (2è option pour moi :-D ) je le trouve très ergonomique et simple à utiliser (bémol :j'utilise ce logiciel depuis la version 3 donc c'est p-e pour cela que je le trouve très pratique et facile à utiliser).

J'ai d'ailleurs laissé un avis sur AF à l'adresse suivante :

https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-6/avis/r.112479.html

Après c'est clair que je l'utilise dans un cadre "amateur". Il me sert plus à ne pas "oublier" ce que j'ai composé ou à donner des indications/des pistes à des gens avec qui je veux collaborer. Je ne l'utilise pas dans une démarche de propriété intellectuelle.

Donc c'est très loin des compétences et des outils d'un professionnel, au hasard comme Dr Jules :-D

D'ailleurs je trouve que les questions que te posent Dr Jules sont plus que pertinentes; on voit la patte du pro :bravo:

En espérant ne pas avoir (trop) enfoncé de porte(s) ouverte(s)...
4
Alors TESS47, tu as opté pour l'homme ou la machine ?:-D