Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et enchainements au Piano

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accords et enchainements au Piano
Bonjour,

Je cherche un bon bouquin sur les accords au Piano et leurs enchainements (pas trop indigeste du style l'histoire de l'Harmonie de l'origine à nos jours ...). Un truc basic. J'ai étudié le piano classique pendant plusieurs années (pas au conservatoire) et j'aimerais approfondir ce sujet sans partir trop loin dans la théorie.
Merci

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

2

Si tu ne veux pas aller trop loin, pourquoi ne pas t’intéresser à "l'harmonisation de la gamme majeur" sans partir dans l'étude d'un bouqin qui fait référence en matière d'harmonie ?

3
Est-ce que tu cherches un livre sur les cadences, les renversements d'accords, de la théorie sur "quels accords vont bien ensemble", ou autre chose ?
4
Citation de Head :
Est-ce que tu cherches un livre sur les cadences, les renversements d'accords, de la théorie sur "quels accords vont bien ensemble", ou autre chose ?

Plutot "les accords qui vont bien ensemble"

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
6
Merci
:bravo:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Le jolie schéma n'est que la tonalité de do majeur sur lequel on peut jouer les accords que l'on veut en restant dans la gamme de do majeur
Ici sont présenté les accords septièmes, mais on peut faire encore plus simple en jouant des accords à 3 sons soit les accords de:
C / Dm / Em / F / G / Am / Bdim (2 tierce mineure)

Après tu regardes sur google "cycle des quintes" est du retrouveras les différentes gammes qui se retrouvent sur les partitions avec des diezes et des bémols sur la clef
Après avoir harmoniser tous ça avec des accords à 3 notes, tu auras déjà franchi une premiere montagne
Exemple: un dièze sur le fa => gamme de sol majeur
G / Am / Bm / C / D / Em / F#dim