Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode efficace pour travailler les bends

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode efficace pour travailler les bends
Bonjour à tous,


ceci s'adresse essentiellement aux guitaristes. J'ai quelques soucis de justesse avec mes bends. A chaque fois que je prends la résolution de les travailler, ça dure deux semaines et j'arrête vu que je n'ai pas de résultat. Y aurait-il une méthode efficace pour y parvenir?

merci
2
Salut!! pour avoir plus de justesse tu peux déjà essayer de faire tes bends avec trois voir quatre doigts ce sera plus facile. Ensuite si tu as des problèmes c' est peut etre parce que ton tirant de corde n' est pas agréable. Mais pour faire des bends justes c' est aussi une question de temps et de perseverance!! :clin:
3
Jouer d'abord la note à atteindre avant de bender. Pour pouvoir juger d'oreille.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Salut bend sur corde du haut sol ou si puis tu pose l index sur la corde du bas tu joues corde bendee et tu joue celle du bas en tenant la note bende tu travaille ca tres lentement au metronome et un ptit conseil il vaux mieux etre plus bas que la note a atteindre :clin: commence par les bends d un demi ton puis uniquement quand tu la tu passe a un etc normalement jusqu a 2 tons voila sinon ce vrai pour le jeux de corde :P: vive le jeux rock
5
Salut

Petit tuyau qui peut être utile, lorsque j'ai débuté sur les bends, je m'exerçais a en faire sur ma guitare acoustique (Bend d'1/2 ton et avec 3 doigts...) pendant 2 ou 3 jours, aprés "ce petit entrainement commando" lorsque tu reprend la guitare electrique, tes bends (toujours avec 3 doigts) tu les sorts vachement plus a l'aise...
6
Bien dit totem spirit :bravo:
7
Ne neglige pas les 1/4 de ton ,tres utilisés en Blues .A mon avis ,tu devrais elaborer des phrases où tu insere des mini-bends (1/8 ou 1/4 de ton) cela ameliorera ton phrasé et tu donnera plus de feeling dans ton jeu; petit a petit les bends (vers le haut ou le bas) feront partie integrante de ton jeu et tu gagneras plus de force dans tes doigts.Il y plusieurs methodes ,Robben Ford ,par exemple ,renforce son annulaire en posant son majeur dessus,ça lui donne un effet tres interessant.
Jouer sur une acoustique ,renforce a coup sur les doigts;le jeu sur une basse aussi.je m'amuses a bender avec ma Basse, apres une heure ou deux de jeu,je peux te dire que ça glisse sur une electrique! :8)

ce que j'aime le plus ,c'est faire des lignes ou je melanges plusieurs effets de jeu; ça evite de trop insister sur le Bend,mais plutot de l'integrer dans une phrase.je trouve plus subtile.Bien que quand Gary Moore tient un Bend pendant 10sec ,je trouve ça aussi tres joli,parce c'est fait avec un bon sens melodique et rhythmique. :cobra:
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Parisienne Walkways.... Cette note entre la résonnance et le larsen...
9
Bien, d'ailleurs cette chanson pour bosser ces bends, parce que si tu n'es pas juste, bah, c'est très, très moche... :bravo:
10

Hors sujet : Quelle puissance de jeu ce Gary..

Life ain't nothin' but a bubble...