Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sentir une présence pendant l'impro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
1 Sentir une présence pendant l'impro
Bonsoir à tous,

Lorsque je me livre à l'improvisation piano solo et que je suis seul chez moi, il m'arrive de plus en plus un phénomène :
je sens des présences, des énergies, derrière moi, qui se rapproche au fur et à mesure que je déroule mon impro et qu'elle se développe. Souvent, je suis amené à arrêter de jouer quand cela devient trop intense, je prend peur et n'ose pas aller jusqu'au bout. Quand je m'arrête, reprendre mes esprits n'est pas facile : ma tête tourne, tout m'a l'air plus contrasté, l'environnement m'a l'air plus "vivant", et ce, pendant quelques secondes. :oo:

Je suis conscient que ça peut paraître vraiment bizarre, mais je me fait peur à force et me demande bien ce qui se passerait si je laissait ces énergies (muses^^) venir à moi jusqu'au bout... peut être rien d'autre que la transe après tout.

Je précise que je ne suis pas schizophrène ni psychotique ou je ne sais quoi :-p, cela m'arrive uniquement lorsque je part en transe seul dans mon exploration musicale.

Cela vous arrive-t-il aussi ?

Merci ! ;)

PS : vous avez le droit de me prendre pour un hurluberlu, cependant je remarque que ça m'arrive particulièrement quand j’essaie d'improviser free
2
houhouhou ça fais peur :lol:
j'ai déjà entendu parler de ce phénomène: un ami avait repris un concerto de ravel et à senti une main se poser sur son épaule lors de sont travail. la main de qui? et pourquoi? ceci restera inexpliqué ...
3
Une surcharge sensorielle ou emotionnelle peut induire des hallucinations. C'est tout a fait normal, ca veut juste dire que tu es plus sensible ou emotif que la moyenne.
4
çà c'est bien dit, d'ailleurs lors que j'improvise il me faut un moment pour éliminer aussi l'adrénaline.
5
ne t'inquietes pas guillou, c'est un phenomene tout à fait normal, si tout est vibration:?!::?!: il n'est pas illogique que la creation de vibration de l'air entre en resonnance avec d'autres vibrations materielle, temporelle ou energetique.:noidea:
6
Guillou96 > tu réponds toi même à ta question.
Bienvenu dans la transe, perso j'adore ça :bravo:
Par contre pour éviter de développer une saloperie psy, pas besoin de drogue ou autre, juste étudier et essayé de comprendre les différentes formes. Le plus méchant là dedans c'est les personnes qui peuvent te prendre pour un fou, mais si t'aime ça et que t'as les pieds sur terre, aucun problème.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Transe

ou très proche https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose