Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation d'un morceau pour la guitare classique [First Time]

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adaptation d'un morceau pour la guitare classique [First Time]
Bonsoir :D:
J'ai hésité entre ici et Bien débuter, j'ai choisi ici...
Donc, voilà mon problème.
J'aimerais adapter un morceau chanté pour la guitare classique. Il s'agit de la version de Bang Bang par Nancy Sinatra (audible sur la BO de Kill Bill, entre autres).
La mélodie est extrêment simple et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour pouvoir "broder" autour de façon à rendre le morceau intéressant joué par une seule guitare.
Le morceau ne contient que deux instruments: une guitare avec tremolo et la voix de Nancy. On ne peut donc pas plus simple et c'est l'inverse de ce que je recherche.
Ma question est donc comment créer une ligne de basse ainsi qu'une suite de notes venant soutenir la mélodie tout au long du morceau ?
Qu'est-ce qu'il faut prendre, qu'est-est ce qu'il faut éviter ?
Merci beaucoup.
2
Bon tu vois que je ne suis pas encore couché hein !!!

ben pour faire un accompagnement et un basse il faut travailler sur l'harmonie du morceau.

en principe quand je fais un arrangement pour guitare seule je fais comme suit:

je me passe en boucle le morceau et je cherche les accords, quand je les ai je les place sur la mélodie en essayant de toujours être bien placé sur le manche ( en fonction de l'accord suivant et de la mélodie) il va sans dire que la connaissance du manche et du renversement des accords est d'une grande utilité dans ce cas. (même chose pour les accentuations)

pour la basse même chose, je prends les basses qui se trouvent dans l'accord à jouer.

bon courage
3
Yes, c'est bien ce à quoi j'avais pensé.
Ca devrait pas être trop difficile donc... Les accords sont simples et la mélodie coule d'elle-même.
Merci beaucoup :D:
Et pour le placement des notes, je fais ça selon ce qui me parraît être le mieux ?
4
Oui , mais tu vas voir que c'est souvent ça le plus difficile........

avoir un truc homogène et essayer au maximum d'avoir un doigté qui ne te ruine pas les mains, et que si un autre guitariste qui connaît son manche voit ta partition il ne te dise pas d'un air dégagé ......."mais ppourquoi ne prends tu pas ton sol# ici au lieu de te faire du mal à le prendre là) :mrg:
5
Ok, tout doit aller de soi donc... Simple mais efficace.
Bien, bien, bien :D:
Merci beaucoup :bise:
6
Euh l'arrangement des morceaux y a pas de regles klawny c une question de parti pris!?
quelle couleur!? quel rythme!?
entre guillemets "quelle complexité"....
7
C'était pour avoir quelques tuyaux sur comment procéder pour une première fois quoi :clin:
J'ai commencé là...
Ca sonne assez triste (tout est mineur) avec un côté Bossa, c'est bizarre mais j'aime :D:
8
Bah faut enrichir fiisssssssssss :D:

chromatismes, substitutions etc...
t'as fait de l'harmonie jazz!?
9
Non, je commence en septembre :((
10
:bravo:
ca va t'ouvrir des portes!
commence déja a etudier le phrasé et l'harmonie des soli de jazz sur tes disques!!! :bravo: