Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours / Ecole par correspondance ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cours / Ecole par correspondance ?
Voila en me balladant a travers google j'ai trouvé ce site:

- http://www.polyphonies.fr

Il s'agit d'une ecole par correspondance avec des cours corrigés par un prof...
Est ce que quelqu'un en a deja entendu parler ?? sait ce que ca vaut ??

Y a t-il d'autres (site/ecole/cours) à distance de ce type ?


Merci
2
Up!!!!!!!!!!

Personne ne connait ça ?????


:(((
3
:( dernier espoir ... le soir....




ca rime en + ...
4
Je viens de lire ça sur leur site:

Citation : L'enseignement y est le plus accéléré possible.

Avec notre méthode, l'harmonie par exemple, est complètement maîtrisée en une seule année, et de manière aisée.



J'avoue avoir du mal a y croire, mais je suis peut-être mauvaise langue.
5
C'est une façon de parler à mon avis puisque le "completement maitrisé" n'existe pas en musique ... :clin:
6
Bien sûr que cela existe d'un point de vu technique, cela ne veut pas dire que l'on ne peut faire évoluer cette même technique.
7
Bah connaitre de A à Z l'harmonie me semble un peu utopique ...

tu peux connaitre l harmonie classique, mais si tu vas faire un tour en afrique ou en inde, je pense qu'il y aura d'autres regles d'harmonie à connaitre...
8
Tu demandais un avis, je t'ai donné le miens qui vaut ce qu'il vaut.
9
Oui, oui et j t en remercie :clin:

j me rends compte que finalement, les cours par correspondance en musique n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de succès..
10
Il est possible de leur demander un cd de demonstration avec leur deux premieres lecons. il est impossible de juger sur seulement ces deux lecons mais j espere que, hum, par la suite ca s ameliore...
11
Bon, les bouquins c'est assez long, parce qu'il faut prendre le temps de constater qu'il y en a des mauvais. Sans compter qu'il y a plusieurs styles (l'harmonie du jazz et celle de Mozart sont quand même différentes), donc il faut aussi goûter à plusieurs choses avant de savoir ce qu'on a envie d'approfondir.
Les cours, je ne sais pas qui donne des cours d'harmonie, à part dans les "institutions", et en France la tendance méchante c'est que pour avoir le droit d'apprendre il faut déjà savoir. L'état n'a jamais rien fait pour moi, amateur, en musique.

Ce site, il a déjà été cité ici. Franchement, je ne suis pas aussi négatif que certains. Si les travaux montrés ont été fait par des gens effectivement partant de zéro avant le cours, et si ils ont vraiment été fait par eux sans correction majeure des profs a posteriori, alors je trouve que ce n'est pas nul.
Pour le prix : 1500 frs ??? Parce que si c'est 1500 euros pour 18 travaux, alors là, ça fait quand même cher !

Composition : AMHA c'est différent ! Je ne dis pas que ça vient après l'harmonie, ça c'est encore une tendance française. En effet, pourquoi ne pas gribouiller des petits trucs avec les premières bases, quite à en rire quelques mois après, c'est formateur ! Et les obstacles rencontrés génèrent des questions, donc on retourne à la théorie pour élargir le champ d'action, et ainsi de suite.
Mais la composition, c'est autre chose que harmonie et contrepoint. De même qu'écrire un roman, c'est autre chose que de l'orthographe et de la grammaire.

Pour finir, au-dessus des livres, et bien au-dessus, je place les partitions de la musique qu'on aime. J'ai plus appris dans deux mesures Victoria que dans tout un chapitre de bouquin ! Mais ça aussi c'est long, car pour savoir quoi voir dans une partoche, quoi lui demander, il faut déjà avoir des petits concepts clés, donc là encore processus en spirale, qui est le propre de l'apprentissage.
C'est bouquin c'est utile quand même au début, mais ensuite il faut les fermer, et faire seulement ce qu'on a envie d'entendre. Quite à piquer des "trucs" quand il faut, parce que conduire plusieurs voix ce n'est pas toujours évident.
Ce qui m'impressionne fortement, ce sont les techniques des gens qui ont écrit dans un style d'accords de 3 sons (rarement 4 dans des cas soigneusement codifiés), et qui écrivent à 5, 6 ou 8 voix ! C'est fort, ça, sauts d'octave, échanges de notes, etc, c'est une mine d'or ces pièces.
Et, soit dit en passant, si on vous dit qu'il ne faut pas doubler la tierce, fuyez en courant, tous les maîtres l'ont fait, il ne faut jamais sacrifier la conduite d'une voix à ce genre de principe !