Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment progresser ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 8 followers
1 Comment progresser ?
Bonjour à tous !
Je fais de la guitare depuis 15ans, et comme je l'ai ais vu sur un autre forum, j'ai un peu honte de le dire parce que mon niveau laisse vraiment à désirer. Je ne sais pas vers quoi me tourner pour progresser ! Soit j'apprends des chansons simples (Dimmu Borgir - Brun In Hell, ou encore Dio - Holy Diver), et dès que ça commence à se durcir niveau difficultés, je laisse tomber, comme par exemple pour Cannibal Corpse. Auriez-vous des conseils à me donner pour progresser ?
Même ceux à qui j'ai présenté deux trois méthodes en guitare commencent à me dépasser...
Merci à vous!
2
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je me suis fait violence pour jouer régulièrement tous les jours 1/2 h
, ce que je fais depuis plus d'un an.
J'ai acheté un siège pour avoir une bonne position, c'est primordial.
Je commence par un échauffement puis je joue des gammes, et ensuite je joue sur des tablatures.
J'ai fait des progrès et j'espère bien progresser encore. Pour info j'ai 70 ans. Bon courage.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Bonjour !
Eh bien parfait, merci beaucoup de ces conseils ! Je sais quoi faire maintenant ! Je m'y mets dès ce soir !
4
Un des meilleurs moyens pour progresser est de disposer d'une oreille extérieure.
Quelqu'un qui pourra t'écouter.
Parfois, la solution professeur s'impose.
Le net, les vidéos pédagogiques, les méthodes, c'est génial ! On dispose aujourd'hui d'outils extrêmement précieux et variés pour jouer comme celles et ceux qu'on admire.
Le problème cependant est que l'information ne fonctionne que dans un sens.