Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hanon, je commence demain

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 623 vues
  • 12 followers
1 Hanon, je commence demain
Je viens de recevoir mon Hanon classique. Au boulot !
Afficher le premier post
11
Cette douleur est certainement due à un manque d'exercice... mais ce qui est le plus vraisemblable c'est que tu as trop travaillé en d'un coup... De plus tu devais certainement crisper tes doigts ce qui entraine une douleur
La musique est l'aliment du plaisir...
12
Moi aussi ca me faisait mal au debut...et c'est tout a fait normal je pense. Cependant il ne faut surtout pas forcer : des que tu ressens une douleur un peu forte, arretes de jouer et laisses pendre tes bras en les détendant, le temps que ca passe, genre 1-3 min et c'est reparti ! Enfin ca c'est pour les douleurs musculaires...c'est bien ca que tu ressens? genre t'es tout contracté? A mon avis c'est pas forcement du a la posture, ca me parait normal d'avoir mal puisque ca stimule des muscles qui n'en ont pas l'habitude. Mais vérifies quand meme quand tu joues que tu n'as pas les épaules relevées, il faut bien les décontracter... :bravo:
13
Merci à vous deux.
Pour le épaules, je vais voir ; c'est bien possible que je les relève.
Pour les doigts, ils plus ou moins crispés.
En fait cette « douleur », ressemble à une brûlure intérieure.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
L'avant du torse doit être à combien du clavier ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Non, les épaules sont « tombantes » et les doigts ne sont crispés que pour le deuxième exercice.
Ceci dit, je n'ai pas de piano ; c'est piano digital avec un toucher semi-lesté seulement... on est loin du toucher lourd ; ça vient peut-être de cela ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Pavet ...tu dois etre eviron à une largeur d avant bras du clavier.

les bras doivent etres horizontaux
La musique est l'aliment du plaisir...
17

Hors sujet : tu as fait ton choix entre piano et violoncelle alors ?

18

Hors sujet : Pas complètement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19

Hors sujet : le piano!!!! le piano!!!!

La musique est l'aliment du plaisir...
20
Heu...
Faire Hanon sur un piano semi lesté ça sert pas à grand chose. Quand tu va arriver un demi Steinway ou autres, ça va te faire tout drôle, tu n'auras plus qu'à tout recommencer...

Quand à la position, le cul sur le bout de la chaise, le dos très droit, les épaules "relaxées" et les bras qui font un angle à 90°. Pour les mains il faut que la paume soit bombé, surtout pas à plat !!!

Move your mind and your arse will follow...