Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appli/ logiciel pour s auto corriger

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 284 vues
  • 5 followers
1 Appli/ logiciel pour s auto corriger
Bonjour,
Je suis débutante en piano , seulement 3 ans de conservatoire , je pense reprendre le conservatoire lorsque les choses iront mieux.
En attendant, j'aimerai pouvoir continuer a travailler toute seule mes morceaux. J ai un Roland hp601.
Et j aimerai savoir s il existe appli ou logiciel que je pourrai connecter à mon piano.
Dans lequel je pourrai télécharger mes partitions et lorsque je joue la partition, l appli serait capable de m indiquer les endroits où j ai été trop rapide ou trop lente ...etc. (en fait, qu il m'indique mes erreurs)
Je ne sais si ça existe car je n' ai rien trouvé.
Voilà ! si vous avez des pistes je suis preneuse !
Bonne soirée
Lydie
2
en classique c'est trop aléatoire
l'essentiel (je pense) c'est déjà de sortir le morceau droit au tronome
ensuite c'est de l'interprétation pour sortir du jeu trop régulier
c'est plus simple de s'enregistrer et d'écouter ensuite...
un smartphone fait largement l'affaire
et d'écouter comment font de grands interprètes (et là c'est déjà très discutable)

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Bonjour Lydie,
J'utilise un outil qui correspondra peut-être à ton besoin. C'est un logiciel en ligne avec des exercices et des morceaux à jouer. L'interface analyse ton jeu et attribue un pourcentage de réussite. On peut aussi charger ses propres morceaux au format MIDI dans ce but. Le site est pianomarvel.com. Tu peux voir un film de démo sur leur site.
Je l'utilise depuis un an et je l'apprécie bien. C'est $111 soit 94€ par an environ. On peut le tester gratuitement sur une période limitée.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 19:00:14 ]

4
yes pas mal Bill !
bon reste à voir entre la pub et la réalité
en tout cas une période d'essai c'est vraiment cool
I suppose they speak british ! bullshit !