Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
18 Février 2021 à 13:39accord d'une très belle chanson#1
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les accords piano de la chanson de Camille Bazbaz, "mon allumette" ; très belle chanson, c'est pour m'amuser au clavier, merci, bonne journée.
toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Février 2021 à 20:10 (modifié le 26 Février 2021 à 10:01)#2
J'ai relevé ça :
Couplet
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | Em| Em|
| Em | Em | D| * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré
Et puis refrain :
| G | G | D | D |
| G | G | D | * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unisson, à l'octave, ça le fait : Sol la la, do ré
Les accords majeurs, peuvent être remplacés par des accords 7 de dominante. C'est un espèce de faux blues, en fait.
D'ailleurs les pentas qui fonctionneront en impro seront les mêmes que celles sur un blues en D :
- la penta majeure de D ( = penta mineure de B)
ou
- la penta mineure de D
Sa voix me fait penser à celle de Philippe Katerine.
merci à ceux qui ont répondu pour les accord. J'essai de jouer même si pour le moment je n'arrive pas trop à ce que cela ressemble à la chanson mais cela vient de moi car je ne connais pas trop (voire peu) le solfège. Mais merci quand même.
Toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
05 Mars 2021 à 21:04#6
Souvent c est le rythme qui pêche chez les débutant. Travail au métronome. Hypeeeeer important.
Bonjour,
Pour le travail au métronome je prend le conseil. Pour " :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré " , comment cela fonctionne t-il ? merci de votre précieuse aide, Toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
06 Mars 2021 à 11:58#8
Pour construire un accord, on prend une note sur deux dans la gamme
Ex gamme de do majeur C D E F G A B
Accords "diatoniques" en do majeur ("harmonisation de la gamme majeur")
C E G (tonique tierce quinte)
D F A
E G B
Etc...
Un power chord, Tu virés la tierce :
C G (tonique quinte)
D A
E B
Etc...
Unisson, C est la même note à l octave au dessus
C C
D D