Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

accord d'une très belle chanson

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion accord d'une très belle chanson
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les accords piano de la chanson de Camille Bazbaz, "mon allumette" ; très belle chanson, c'est pour m'amuser au clavier, merci, bonne journée.
toto81
2
J'ai relevé ça :

Couplet
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | Em| Em|
| Em | Em | D| * |

* :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré

Et puis refrain :
| G | G | D | D |
| G | G | D | * |

* :Une suite de notes en power chord ou à l'unisson, à l'octave, ça le fait : Sol la la, do ré

Les accords majeurs, peuvent être remplacés par des accords 7 de dominante. C'est un espèce de faux blues, en fait.

D'ailleurs les pentas qui fonctionneront en impro seront les mêmes que celles sur un blues en D :
- la penta majeure de D ( = penta mineure de B)
ou
- la penta mineure de D

:bravo:

Sa voix me fait penser à celle de Philippe Katerine.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:01:28 ]

3
Voici une proposition de grille.

N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs, omissions, ainsi que de vos remarques, suggestions, questions, etc.

theorie-musicale-3301289.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 19:03:54 ]

4
Merci de la correction. :bravo: Les G sont effectivement mineurs. J ai été un peu vite...

:facepalm:

Bon cela dit celui qui a posé la question n est jamais venu chercher la réponse....

Un jour peut être...
5
merci à ceux qui ont répondu pour les accord. J'essai de jouer même si pour le moment je n'arrive pas trop à ce que cela ressemble à la chanson mais cela vient de moi car je ne connais pas trop (voire peu) le solfège. Mais merci quand même.
Toto81
6
:bravo:

Souvent c est le rythme qui pêche chez les débutant. Travail au métronome. Hypeeeeer important.
7
Bonjour,
Pour le travail au métronome je prend le conseil. Pour " :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré " , comment cela fonctionne t-il ? merci de votre précieuse aide, Toto81
8
Pour construire un accord, on prend une note sur deux dans la gamme

Ex gamme de do majeur C D E F G A B

Accords "diatoniques" en do majeur ("harmonisation de la gamme majeur")
C E G (tonique tierce quinte)
D F A
E G B
Etc...

Un power chord, Tu virés la tierce :
C G (tonique quinte)
D A
E B
Etc...

Unisson, C est la même note à l octave au dessus
C C
D D