accord d'une très belle chanson
- 7 réponses
- 3 participants
- 431 vues
- 3 followers
toto 81
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2021 à 13:39:13accord d'une très belle chanson
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les accords piano de la chanson de Camille Bazbaz, "mon allumette" ; très belle chanson, c'est pour m'amuser au clavier, merci, bonne journée.
toto81
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les accords piano de la chanson de Camille Bazbaz, "mon allumette" ; très belle chanson, c'est pour m'amuser au clavier, merci, bonne journée.
toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/02/2021 à 20:10:57
J'ai relevé ça :
Couplet
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | Em| Em|
| Em | Em | D| * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré
Et puis refrain :
| G | G | D | D |
| G | G | D | * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unisson, à l'octave, ça le fait : Sol la la, do ré
Les accords majeurs, peuvent être remplacés par des accords 7 de dominante. C'est un espèce de faux blues, en fait.
D'ailleurs les pentas qui fonctionneront en impro seront les mêmes que celles sur un blues en D :
- la penta majeure de D ( = penta mineure de B)
ou
- la penta mineure de D
Sa voix me fait penser à celle de Philippe Katerine.
Couplet
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | G | G |
| D | D | Em| Em|
| Em | Em | D| * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré
Et puis refrain :
| G | G | D | D |
| G | G | D | * |
* :Une suite de notes en power chord ou à l'unisson, à l'octave, ça le fait : Sol la la, do ré
Les accords majeurs, peuvent être remplacés par des accords 7 de dominante. C'est un espèce de faux blues, en fait.
D'ailleurs les pentas qui fonctionneront en impro seront les mêmes que celles sur un blues en D :
- la penta majeure de D ( = penta mineure de B)
ou
- la penta mineure de D
Sa voix me fait penser à celle de Philippe Katerine.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:01:28 ]
Arnaudio
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 26/02/2021 à 19:03:20
Voici une proposition de grille.
N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs, omissions, ainsi que de vos remarques, suggestions, questions, etc.
N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs, omissions, ainsi que de vos remarques, suggestions, questions, etc.
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 19:03:54 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/02/2021 à 19:28:26
Merci de la correction. Les G sont effectivement mineurs. J ai été un peu vite...
Bon cela dit celui qui a posé la question n est jamais venu chercher la réponse....
Un jour peut être...
Bon cela dit celui qui a posé la question n est jamais venu chercher la réponse....
Un jour peut être...
toto 81
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 05/03/2021 à 13:47:07
merci à ceux qui ont répondu pour les accord. J'essai de jouer même si pour le moment je n'arrive pas trop à ce que cela ressemble à la chanson mais cela vient de moi car je ne connais pas trop (voire peu) le solfège. Mais merci quand même.
Toto81
Toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/03/2021 à 21:04:27
Souvent c est le rythme qui pêche chez les débutant. Travail au métronome. Hypeeeeer important.
toto 81
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 06/03/2021 à 09:15:58
Bonjour,
Pour le travail au métronome je prend le conseil. Pour " :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré " , comment cela fonctionne t-il ? merci de votre précieuse aide, Toto81
Pour le travail au métronome je prend le conseil. Pour " :Une suite de notes en power chord ou à l'unission, à l'octave, ça le fait : Sol la do, la do ré " , comment cela fonctionne t-il ? merci de votre précieuse aide, Toto81
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/03/2021 à 11:58:12
Pour construire un accord, on prend une note sur deux dans la gamme
Ex gamme de do majeur C D E F G A B
Accords "diatoniques" en do majeur ("harmonisation de la gamme majeur")
C E G (tonique tierce quinte)
D F A
E G B
Etc...
Un power chord, Tu virés la tierce :
C G (tonique quinte)
D A
E B
Etc...
Unisson, C est la même note à l octave au dessus
C C
D D
E E
Etc..
Ex gamme de do majeur C D E F G A B
Accords "diatoniques" en do majeur ("harmonisation de la gamme majeur")
C E G (tonique tierce quinte)
D F A
E G B
Etc...
Un power chord, Tu virés la tierce :
C G (tonique quinte)
D A
E B
Etc...
Unisson, C est la même note à l octave au dessus
C C
D D