Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre tonalité d'un morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reconnaitre tonalité d'un morceau
Bonjour,

J'aimerais m'entrainer à reconnaitre la tonalité d'un morceau, savoir si c'est en majeur, mineur ou autre et être capable de donner la note aussi. Exemple ce morceau est en ré majeur.
J'arrive un peu à chanter la tonique quand j'entends un morceau mais ça s'arrête à ça. J'aimerais trouver un logiciel pour m'entrainer à cet exercice comme il y en a pour reconnaitre les intervalles. Mais pour la tonalité je ne trouve pas, vous en auriez à me conseiller s'il vous plait ? Merci :)
2
Dans un 1er temps entraine toi à chanter (donc à intérioriser) les arpèges des accords majeurs et mineurs (1-3-5 pour le majeur et 1-b3-5 pour le mineur) en partant de différentes fondamentales (la note qui donne son nom à un accord).
Une fois que tu auras bien mémorisé les différences entre ces 2 types d'accords, tu n'auras aucun mal à identifier si l'accord de résolution est plutôt majeur ou mineur.
3
Bonsoir Citron Vert, et bienvenu.
Souhaites-tu reconnaître la tonalité en ayant la partition sous les yeux, la grille d'accord ou en écoutant le morceau ?
Dans quel but ?
4