Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéos et chaines pédagogiques

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
1 Vidéos et chaines pédagogiques
Hello à tous,

Ca fait un moment que je me tâte à créer ce fil de discussion. L'idée est de répertorier/partager des vidéos pédagogiques intéressantes, mais qui ne soient pas attachées à un instrument en particulier, ce qui exclut les vidéos présentant des techniques particulières liées à l'instrument du démonstrateur. L'objectif est essentiellement de récupérer des informations, des idées, des axes de travail, sur le plan mélodique, harmonique, stylistique aussi (personnellement, je suis preneur de vidéos sur le funk et le reggae par exemple).

A vos liens! :D:

Deux vidéos pédagogiques me viennent à l'esprit immédiatement :

John Abercrombie - Concepts For Jazz Guitar Improvisation
Une mine d'or sur la construction des improvisations sur le plan mélodique



David Torn - Painting with guitar
Une vidéo présentant la conception toute particulière de David Torn concernant l'utilisation des effets



La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

2
Qqs chaînes youtube, dont certaines bien connues :

- Adam Neely
- Rick Beato
- 12tone
- David Bruce composer

Rien que là, il y a beaucoup beaucoup de contenu, du plus simple à du complètement stratosphérique, selon les vidéos.
3
Cool, je suis Rick Beato depuis un moment (même s'il m'agace de plus en plus à vouloir maintenir un flot constant de vidéos qui n'ont parfois qu'un intérêt très très limité).

Allez, j'en rajoute deux :

La chaine YT de Jens Larssen, qui explique pas mal de concepts jazz, à la guitare

La chaîne YT de Tim Miller, qui a posté fut un temps pas mal de vidéos toujours dans l'esthétique jazz





La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Je viens de tomber là-dessus, c'est très très bien fait :



Ça vient de la chaîne de David Bennett.
5
La chaîne d'Antoine Hervé est plutôt super

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6
Une autre chaîne intéressante, en français, celle du pianiste Etienne Guereau, Piano Jazz Concept

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
Dans une autre vie, j'ai été fan d'Alain Caron. Ne désespérant pas de m'acheter de nouveau une fretless dans les années à venir, je suis tombé sur ça

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo