Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une musique qui rappelle Halloween ou Noel?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 Comment faire une musique qui rappelle Halloween ou Noel?
Bonjour, j'ai des chansons d'halloween et de noël uniquement écrite et je voudrais savoir s'il y a des rythmes plus adapté que d'autres ou si à part des instruments je peux tout faire. Tout cela sans autotune. Je trouve personellement que le staccato,les riffs et runs gospel, les ornementations, les pistes de fonds, le piano, la joie démesurée, la voix de sifflet font très Noel...Mais je n'ai pas de connaissance en musique de Noel...à part...Le grand All i want for Christmas is you. Il y a Last Christmas,It's begining to look like a lot like Christmas et White Christmas.
2
Pour Halloween, le style Danny Elfman (Tim Burton) fonctionne bien :

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Bonjour, j'adore le fait que ce soit des scènes comme We don't talk about Bruno,Disturbia,Ghostbusters, All i want for chrismas is you. C'est visuel et les voix de fonds sont géniales.
Merci.😉
4
Pour Noël y a les clochettes, bien sûr, mais aussi l'intégration d'un accord IIm7b5 dans une progression majeure (I I7 IV IIm7b5 pour White Christmas, I IM7 IV IIm7b5 pour Mariah Carey). Et un esprit de légèreté comme dans ZE album de Noël de Phil Spector ou de solennité comme chez Tino Rossi.
Ce sont des pistes...

Rock, rock 'til you drop!

5
Merci beaucoup, je connaissais certains effet d'autotune, les orchestres ou les crescendo/descendo mais rien sur la théorie musicale impliquant Noël ou Halloween. Il va surement falloir plus de temps qu'un titre ordinaire puisqu'il faut être dans le thème.