Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suites d'accords du flamenco

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 24 662 vues
  • 0 follower
1 Suites d'accords du flamenco
Bonjour!
Quelle sont les suites d'accords (cadences) typiques du flamenco? a part la "IVm III II I"
Merci!
2
Le flamenco englobe plusieurs styles différents, suivant le type de morceau les grilles harmoniques changent et le rythme peut etre a 2 3 ou 4 temps.
Si tu peux préciser le type de morceau de flamenco qui t'interresse.
3
A vrai dire, ca m'est un peu égal... mais n'étant pas (encore;-)) Paco de Lucia ni Camaron, je préfèrerait un tempo lent. C'est pour improviser (a 2 guitares). La gamme phrigienne est bcp utilisée en flamenco, non? Quelle sont les autres?
Merci pour l'aide!
4
Tu peux essayer de jouer une "alégria", tu pars sur une base de 2 accords par exemple Do majeur à cet accord tu peux lui ajouter une quarte ici se sera un "Fa" ; Sol7. Avec un rythme a 3 temps. Dans l'alégria on use et abuse du "rasgaedo" sorte de tremolo, les doigts de la main droite frottent toutes les cordes chacqun leur tour dans un même mouvement (beuh c po tres claire à écrire). Pour la partie solo, principalement la gamme majeur que l'on peux eventuellement mixer avec la gamme mineur, la y a pas de regle c a toi de faire le dosage.
5
Une suite, classique : Am - G - F - E - F/E - E

A tempo de l'ordre de 140 bpm :

Am : 3/4
G : 3/4
F : 3/4
E : 5/4
F/E : 5/4
E : 5/4

En boucle

Edit by myself
6
Et une Tarantas! mesure à 4 temps, on peux faire une variation a 3 temps. ont joue 2 accords par mesure

les accords Fa#............Mi.......Mi
.................Do#...........Si.......Si
.................Fa#............Sol.....Sol.........Sol
.................La#............Mi.......Mi..........Re
.................Do#...........Si.......Si...........Si
.................Fa#............Mi.......xx..........Sol

Solo type
F# F E D# D B B C# A G# G F# G A G B A G F# dans le phrasé utilise surtout des croches que tu ponctues de triolet
tu peux faire une transition ou conclure avec cet accord

.......G
.......B
.......D
.......G
Bon bin j'éspère que je ne me sui pas trop tromper en retranscrivant de la gratte au post
7
Muchas gracias!
8
Flag