Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 12:15:07Debuter, que faut il faire
Bonjour j'ai un an de gratte et les tabs c'est cool au debut, mais apres on veut s'y mettre bien. donc j'ai apris quelques accords, mais que faut il faire pour bien apprendre la guitare? c'est les gammes qu'il faut apprendre non? y a -t-il un bon bouquin? le truc c'est que ju'en ai vu, mais sans tablatures dedant et j'ai jamais fait de solfege....et j'ai pas d'argent pour me payer des cours.....
Anonyme
521397
2Posté le 13/11/2004 à 12:24:17
Nan, il existe des tab. de gammes. Mais sur internet, tu peux trouver ca facilement. En general, on commence pas la gamme pentatonique mineure, et lagamme majeure.
0
lordpsychopathus
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/11/2004 à 12:38:50
Oui je sais bien, je peux les trouver sur guitar pro tant qu'a faire , mais les techniques pour les meler, pour en faire des solos, comment s'en servir dans une musique ety pour composer par exemple.....c'est pour ca qu'il me faudrait un genre de methode sur les gammes qui soit complet mais accessible, et sous forme de tabs...
0
tadoussac
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/11/2004 à 14:04:25
C'est encore moi... prends ce bouquin ( tu sais celui de boell!) , on en reparlera dans 1 an... et puis pour info tant que tu débutes, un peu de solfège sur des vraies portées ça fait pas de mal, même si les tabs sont plus pratiques...
Ah si j'avais commencé par là... je serai au moins guitar-hero dans mon salon! Maintenant même les plantes font la gueule quand j'imite angus young ( cf: solo de Ride On!, meilleur solo de blues au monde! ( parmi tant d'autre ) )
0
bens_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/11/2004 à 22:12:08
MOA
je te conseil de trouver un autre guitariste ou autres musiciens et de jouer, jouer, jouer jouer, jouer ...............................
les bouquins c'est bien mais tu risque de te lasser