Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SWEET home chicago

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 96 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SWEET home chicago
Bonjour
Dans la version de Sweet Home Chicago des Blues Brothers , il y a entre chaque couplet des petites phrases instrumentales ....comment appelle t'-on ce genre de phrases ? des ritournelles ? des riffs ? des interludes ? ....quel est le terme exact ?
Merci de votre aide d'avance.
2
⊙ en anglais je parlerai de fills (+/- remplissage en français)
⊙ je n'ai aucune idée de la manière dont cela pourrait se nommer en français

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

3
De quoi parles-tu précisément ? Des phrases entre les couplets vraiment ? Ou des phrases entre les vers de chaque couplet ?
Quoi qu'il en soit, je parlerais plutôt de riff.
4
>> un riff est plutôt une suite de quelques accords/notes qui se répètes, qui forment la signature du morceau.
>>> un riff emblématique est probablement celui de Smoke on the water : pam pam pam - pam pam pam pam - pam pam pam - pam pam
>> les fills sont des petites improvisations pour meubler entre deux vers (voir même pendant)
>>> parmis les fills emblématiques, ceux qui feront hurler de rage Ian Gillan "oh shut up !" perturbé qu'il était par les fills de Blackmore pendant qu'il essayait de chanter sur le Lazy du Made in Japan.

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 14:38:50 ]