Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "On s'en cale que beethoven était sourd" ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "On s'en cale que beethoven était sourd" ?



les amis je veux savoir si ça vous choque autant que moi cette affirmation



Hors sujet : sil pssshht laisse les gens parler

Afficher le sujet de la discussion
11
La question est: pourquoi était-il sourd?
plusieurs hypothèses:
_1) masturbation trop fréquente...(était il marié, avec qui?..fréquence des rapports sexuels?)
_2) après avoir gobé trop d'X, il se foutait la tête dans les enceintes diffusant de la hardtek, habillé en kaki,dans un sarkoval
_3) une vielle otite bilatérale, négligée...

les trois réponses n'étant pas exclusives, je vous laisse imaginer l'ensemble des combinaisons possibles et probables...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12
Perso, je dis respect, parce que je suis incapable de composer sans entendre.
Ma méthode est horizontale, par couches sucessifs d'instru et de mélodies (d'ailleurs lorsqu'on écoute mes compos, ça s'entend, c'est de l'empilement sonore, les vraies interactions entre les instrus sont rares).
Cependant apres un quart de siecle d'ecoute et de travail, composer en sourd ne me semble pas si insurmontable que ca, lorsqu'on a une bonne base musicale et theorique. L'interpretation par contre....
13

Citation : Cependant apres un quart de siecle d'ecoute et de travail, composer en sourd ne me semble pas si insurmontable que ca,



c'est clair, surtout pour un mec comme beethov...mais bon ca doit etre la pire des frustration pour un musicien.

et c'est ce qui nous attend tous les enfants, si on continue a ecouter de la zic trop fort :mdr:
14

Hors sujet : hé blue bird, j'aime bien la chanson que t'as fait pour ta grand mere !

15
C'ets moi le joyeux auteur de cette citation, j'aurais aimé etre crédité :fache: . moi je m'en cale, il aurait pu etre cul de jatte que ça n'aurait rien ajouté ni retranché à sa musique.
son oeuvre est ce qu'elle est, j'ecoute et apprecie sans lire sa bio.
16
A partir d'un certain niveau de maîtrise théorique, on peut faire sans.
C'est comme un grand maître international d'échecs qui peut jouer une partie sans voir l'échiquier ni toucher les pièces... juste de mémoire.
Donc je suis de ceux qui s'en tapent :bravo:
Beethoven était très fort. Qu'il ait composé en étant sourd en est la conséquence, pas la cause.
17
Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi
18
Eh ! J'ai dit qu'il était très fort, pas que j'aime ce qu'il fait ;)
19

Citation : Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi



t'ecouterais pas la musique un peu trop fort toi ?
20

Citation : Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi



:o: :oo: :??: :???: