"On s'en cale que beethoven était sourd" ?
- 54 réponses
- 24 participants
- 3 304 vues
- 1 follower
Anonyme

les amis je veux savoir si ça vous choque autant que moi cette affirmation
Hors sujet : sil pssshht laisse les gens parler
Dom Janvier

Citation : Ma méthode est horizontale, par couches sucessifs
non rien...j'allais dire une connerie là
Tournicotti

Idem pour Ray Charles: aveugle...
Pire encore: Gilbert Montagné, aveugle, sourd et en plus il croit qu'il est noir...
Chuuuutt!
Goum Le Chat

Pardonnez moi...
amandier

j'ai bien failli dire la mm connerie que toi, gros dégueulasse !
Quant à Ray Charles on a prétendu qu'il pensait être peintre, mais ça doit être des conneries !
stega

http://stegamusic.blogspot.fr/
Tournicotti

Citation : ça a dû être traumatisant pour ces types là, composer sans jamais pouvoir vraiment entendre...
Ouais, surtout s'ils pensaient que ça sonne hardtek ou reggae...
Chuuuutt!
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Green Saree

Pour ajouter à la légende, il paraît qu'à la fin, il collait carrément sa tête sur la caisse du piano en jouant.
Hors sujet : Je connais des gens qui font l'amour sur 'Napoleon", pas la guerre !
Anonyme

Citation : Pour ajouter à la légende, il paraît qu'à la fin, il collait carrément sa tête sur la caisse du piano en jouant.
c'est trés possible....
pour l'anecdote, a la fin de la premiere representation de la 9eme symphonie (beethoven était positionné le dos vers le publique), lorsque toute la salle s'est lever pour l'acclamer (un sacré bouquant !), le premier violon a du faire signe a beethoven
HEIN ????? TU DISAIS ??????

svinkel

mettez vous des boulles et esssayer juste kk accords , on va voir si juste ces kk accords vous les gérer. et dire ke sa musique c dla théorie , jtrouve que la musik ca se recent . c sure , on peux faure kk trucs , mais essaye de gérer un morceaux avec ta théorie et k'apres ca prennes aux tripes des gens! et là jparle pas de tekno..
et surtt comme dit un posteur ds le post (dez g oublié ki) , pour moi c pareil , c couche par couche , mais imaginer la quincophonie kca devait etre pour un sourd pour gérer tt ca! parce que pour l'écrire il devait tt avoir en tete en meme tps!
moi j'avais entendu dire , ke ct un gars ki en slevant , il avait deja tt en tete , il dormé et c réveillé avec tt ca en tete! baleze kand meme!
Goum Le Chat

Pevets

KoalaMan

J'aime beaucoup les gens qui ont les capacités musicales suffisantes pour décréter que tel chose est de la musique, et d'autres non ! Je te rappelle que si on avait écouté les gens qui pensent comme toi, la tierce mineure serait dissonante, la musique baroque n'aurait pas fait long feu, et le jazz et ses dérivés n'auraient jamais eu l'essort qu'ils ont eu (quelques exemples de non-musique parmis tant d'autres !)
Si Beethoven avait vécu aujourd'hui, il est plus que probable qu'il se soit inspiré de ces styles musicaux...
Green Saree

On est des musiciens ratés de toute façon, on s'en bat !

Anonyme

Anonyme

heureusement qu'il n'était pas sourd !
sinon on aurait entendu l'hymne allemand trop fois de plus...
RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Deweak

Hors sujet : T'as pas de monitoring séparé dents / oreilles ?? Waou t'es naz, toi !
Pevets

Cocoman, reconnais cependant que, bien que tous les styles de musique (ou presque) soient respectables, on peut tout de même différencier Musique et musique, l'art majeur et l'art mineur que Gainsbourg différenciait en quelque sorte. Je suis, certes, loin d'avoir tes connaissances musicales, mais tel est mon avis. C'est en partageant, ou plutôt en confrontant des points de vue que l'on enrichie sa culture. Mon opinion n'aura pas été stérile
Quant à Beethoven, je ne sais pas s'il aurait voté "oui" ou "non" à la constitution européenne, mais c'est lui qui en a composé l'hymne ... sans le savoir.
KoalaMan

Comment peut-on qualifier un art de mineur ??? Là, Gainsbourg me fait aussi l'effet d'un beau con !
L'Art est l'Art, pas besoin de qualificatif !
J'ai souvent beaucoup plus d'émotion à écouter une morceau de variété qu'une quelconque symphonie de Mozart, l'écriture modale de nombre de morceaux de métal progressif est à dix lieues de ce que Haydn aurait su faire...
Qu'est-ce qui ferait la différence entre Musique et musique, d'après toi ?

batounet

>cocoman
+1
slow_pulse_boy

Citation : Je crois que vers la fin de sa vie il mordait son piano pour entendre les sons/vibrations à travers ses dents
Dans le genre, j'ai récemment lu d'un ingé mastering réputé qu'il travaillait parfois au toucherCitation : Comment peut-on qualifier un art de mineur ??? Là, Gainsbourg me fait aussi l'effet d'un beau con !
T'en fais donc pas, ce n'est pas Gainsbourg qui a dit ça. C'est beaucoup plus vieux.Les six arts majeurs, je ne sais pas au juste d'où ça vient mais je le sens bien provenir de l'Encyclopédie. C'est pour cela que le cinéma est surnommé "le 7e art".
Revenons à nos moutons :

batounet

KoalaMan

Hors sujet : Vas bosser tes gammes Batounet !
batounet

Hors sujet : merd' pris en flag' de non-bossage de gammes pour cause de glandage sur le net, damned!!!
- < Liste des sujets
- Charte