Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

"On s'en cale que beethoven était sourd" ?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 305 vues
  • 1 follower
"On s'en cale que beethoven était sourd" ?

les amis je veux savoir si ça vous choque autant que moi cette affirmation

Hors sujet : sil pssshht laisse les gens parler

C'ets combien "autant que toi" ?
:bravo:
Z avez qua demander a l interessé :mdr: je deconne
Malheureusement ca va pas etre facile a verifier :non:
Warpboy@kagura lab...
C'est vrai qu'on s'en cale complètement.
On devrait peut-être parler de mozart aussi, ça faisait longtemps.
D'autant plus qu'il est devenu sourd a la fin de sa "carriere" et pas toute sa vie comme on semble le croire
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Je suis assez d'accord avec cette citation !

prendrais tu ton pied d'ecouter un manchot qui joue de la bass si ce qu'il joue ne ressemble à rien?

Non, je ne crois pas...

donc, le principal c'est le résultat...

par contre , ça force le respect...quoique l'on en dise !
Ben moi je m'en tape pas
et je vous emmerde

:diable: respect to the architect
Oui, sa surdité a commencé vers l'age de 20/25 ans...mais il a quand meme ecrit une grosse partie de ses oeuvres (dont la 9eme symphonie :oo: ) en etant totalement sourd....
La question est: pourquoi était-il sourd?
plusieurs hypothèses:
_1) masturbation trop fréquente...(était il marié, avec qui?..fréquence des rapports sexuels?)
_2) après avoir gobé trop d'X, il se foutait la tête dans les enceintes diffusant de la hardtek, habillé en kaki,dans un sarkoval
_3) une vielle otite bilatérale, négligée...

les trois réponses n'étant pas exclusives, je vous laisse imaginer l'ensemble des combinaisons possibles et probables...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Perso, je dis respect, parce que je suis incapable de composer sans entendre.
Ma méthode est horizontale, par couches sucessifs d'instru et de mélodies (d'ailleurs lorsqu'on écoute mes compos, ça s'entend, c'est de l'empilement sonore, les vraies interactions entre les instrus sont rares).
Cependant apres un quart de siecle d'ecoute et de travail, composer en sourd ne me semble pas si insurmontable que ca, lorsqu'on a une bonne base musicale et theorique. L'interpretation par contre....

Citation : Cependant apres un quart de siecle d'ecoute et de travail, composer en sourd ne me semble pas si insurmontable que ca,

c'est clair, surtout pour un mec comme beethov...mais bon ca doit etre la pire des frustration pour un musicien.

et c'est ce qui nous attend tous les enfants, si on continue a ecouter de la zic trop fort :mdr:

Hors sujet : hé blue bird, j'aime bien la chanson que t'as fait pour ta grand mere !

C'ets moi le joyeux auteur de cette citation, j'aurais aimé etre crédité :fache: . moi je m'en cale, il aurait pu etre cul de jatte que ça n'aurait rien ajouté ni retranché à sa musique.
son oeuvre est ce qu'elle est, j'ecoute et apprecie sans lire sa bio.
A partir d'un certain niveau de maîtrise théorique, on peut faire sans.
C'est comme un grand maître international d'échecs qui peut jouer une partie sans voir l'échiquier ni toucher les pièces... juste de mémoire.
Donc je suis de ceux qui s'en tapent :bravo:
Beethoven était très fort. Qu'il ait composé en étant sourd en est la conséquence, pas la cause.
Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi
Eh ! J'ai dit qu'il était très fort, pas que j'aime ce qu'il fait ;)

Citation : Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi

t'ecouterais pas la musique un peu trop fort toi ?

Citation : Remarque parfois je me dis qu'il vaut mieux être sourd que d'écouter certaines de ses oeuvres, faut aimer le militaire quoi

:o: :oo: :??: :???:
Choking? Bah je sais pas mais quand même par exemple le "Napoléon" faut se le farcir hein

Citation : t'ecouterais pas la musique un peu trop fort toi ?

:mdr:
Moondog est devenu aveugle vers l'age de 13 ans en branlotant de la dynamite (il aurait fallu lui apprendre à branloter autre chose, à son age), et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'ecrire de formidables morceaux, et en braille! (Le son de cuivre du "Get A Move On" de Mr.Scruff, c'est Moondog)
D'après moi, Beethoven n'était pas sourd ! :oo:

En fait, ok, ses oreilles ne marchaient plus, mais comme tous les musiciens qui lisent la musique, la courbe mélodique écrite est très parlante : on entend la musique juste en la lisant.

Donc Beethoven n'était pas sourd si on considère que sourd signifie ne pas entendre la musique !!!

Hors sujet : Bon, je vais dormir, moi !!!

:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.