Anonyme

Premier post
A chaque création d'une mélodie, je me rend compte que ça sonne mieux en changant de tonalité, puis ça sonne encore mieux en changant encore une fois de tonalité, la tonalité précédente qui sonnait bien à mes oreilles sonne "pourri" comparé à la nouvelle etc.... Arrivé à un point, je ne sais plus dans quelle tonalité jouer la mélodie, je m'embrouille, je ne sais plus quelle tonalité fait sonner le mieux la mélodie !
Comment alors se décider sans avoir l'impression de ne pas jouer la mélodie dans la bonne tonalité ?
[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Anonyme

Personnellement, la meilleure tonalité est celle qui s'accorde avec ta tessiture vocale
Moi je fais comme ca en tout cas
C'est pour ca que je fais un peu toujours la meme... mais apres tout, je ne suis pas sur que cela soit vraiment important lol
Anonyme

Merci pour ta réponse. Et quand il y a pas de voix ?

Offramp

Nouvel AFfilié
Bjr.
Si ta melodie te donne satisfaction elle sonnera aussi bien dans toute les tonalités à partir du moment où tu respectes bien chaque intervalle. Dés lors, l'enventuelle transposition est une histoire qui est effectivement liée aux possibilités instrumentales ou à la tessiture d'une voie.