Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse de partition

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 3 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analyse de partition
Salut !!!

1)Quels sont les bouquins qui traintent de l'analyse de partition ???
genre analyse de bach, voir même sonate Schubert, etc ???

2)Quels sont les meilleurs bouquins qui expliquent en détaille la théorie de la musique sur tout dite classique/romance??? j'ai entendu parler de la partition intérieure de Jacques SIRON, mais ca traite plus du jazz... m'enfin ca doit être à la base pareil non la théorie ?


J'aimerais comprendre la forme d'écriture pour une sonate, fugue aussi !!

bye !
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc le bouquin, c'est:

Manuel Pratiqued'Analyse Auditive de Georges Guillard
Editions Transatlantique



Tu peux le trouver pour environ 25€.

Voilà

Hors sujet : Salut Pascal. Tout va bien pour toi? ;)

12
Ça y est j'ai trouvé le nom:

Promenade en musique aux éd. Syrinx..voilà voilà.. :D:
13
Laurent merci pour la référence.

Il vaut quoi ce livre ?
14
Il fait combien de pages le livre de Georges Guillard ?
15

Hors sujet : Désolé :oops:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
16

Hors sujet : Laurent, oui ça roule, j'ai du travail et des projets. Je suis impatient d'écouter ton CD, j'espère que je pourrai le trouver. Je vais aller fin mai à Toulouse je pense, pour le concert qui concerne Jean-Philippe. Est-ce que par hasard tu as prévu d'y aller ? Ce serait l'occasion de se voir... Bonne continuation à toi en tout cas. Je sais que tu ne manques pas de projet non plus ! :)

17

Hors sujet : Pascal>Oui, je dois aller voir la séance BEC/DEBUSSY/RAVEL. Mais je ne sais plus quand c'est. C'est pas très grave, il ne m'oubliera pas c'est sûr. Je crois même qu'il me détestera si je n'y vais pas!!! Il sont pénibles ces compositeurs avec leur ego surdimensionné. T'imagine le sien, il le case dans la halle au grains. :mdr:
En tous ca si tu y es ce sera sympa, on se verra enfin. (je t'amènerai un CD ;))

18
Aaah ? un oiseau de nuit...? hi hi hi
Coucou Laurent... :coucou:

Marie :tourne:
19

Hors sujet : Laurent, j'ai réservé ma place hier, c'est le 26 mai. Jean-Philippe m'avait dit que c'était décallé au 9 juin, mais j'ai téléphoné au standart de l'orchestre qui m'a confirmé, ainsi que le service de réservation, que cette séance avait bien lieu le 26 mai. Je suis très heureux que l'on puisse se voir à cette occasion ! :bravo2:

20

Citation : Il fait combien de pages le livre de Georges Guillard ?



On ne le saura jamais!