Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthé neuf, b stock reçu volontairement

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat synthé neuf, b stock reçu volontairement
J'ai récemment commandé un prophet 10 en stock neuf, bizarrement le jour de ma commande, le stock-b disparait, par doute j'appelle le magasin/site pour vérifier avec eux s'il n'y a pas d'erreur...

On me confirme que le neuf m'a bien été réservé et qu'il n'y a pas d'erreur.
Je demande tout de même qu'on me donne le numéro d'article (car le numéro d'article est différent entre un b stock et un neuf pour un même article)

On me répond que ce n'est pas possible car tout est automatisé etc etc

Le jour "J" arrive, et à la vue du colis, je vois que le scotch du constructeur à déjà été ouvert et que thomann à remit un scotch.

J'ouvre le colis, et voit qu'en effet, le synthé à bien été utilisé (emballage d'origine remit n'importe comment)

Et le pire est à venir...

Faisant le tour du carton, je m'aperçois que des étiquettes de code article (sans doute le code article B Stock) ont été arrachées et d'autres étiquettes ont été remises sur le carton (visible car quand on gratte une étiquette avec l'ongle... et ben quand on la replace, l'étiquette est marquée par des plis)

Je contacte thomann, qui me répond qu'il s'agit d'une erreur humaine et que cela arrive...

Mais ???? attendez, précédemment par mail on me dit que "tout est automatisé" est maintenant, c'est une erreur humaine ???
Mais de qu'elle erreur parle t-on ?

De la personne qui a recollé une étiquette d'un code article "neuf" sur un produit b-stock ???

Je suis désolé mais je ne suis dupe...

Retour à l'envoyeur avec remboursement.
2
Malheureusement coutumier du fait chez thomann...
3
Quelles sont les recours au niveau de la loi ?

Car je pense que cela est interdit
4
Bah demande une étiquette retour et un remplacement, je pense qu'ils te payeront le port.
5
Oui, cela est déjà fait, mais je pense qu'un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des "..."
Je n'aurai rien dit, il m'aurait donc vendu en douce un b stock pour le prix du neuf, ce qui est interdit.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive chez eux.
6
Ouais enfin c'est pas interdit quand tu proposes un remboursement.
7
Et si, une pratique mensongère dans le cadre d'une opération commerciale, c'est interdit. Même si la vente peut ensuite être annulée et remboursée.
8
Citation de kevinharrison :
C'est la deuxième fois que cela m'arrive chez eux.

Il ont une dent contre toi ou quoi ? :8O:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

9
Je pensais à une erreur mais là je commence à avoir des doutes !

J'ai acheté il y a 2 semaines la pédale ToneX en édition spéciale 70th anniversary. Neuve, de toutes les façons il n'y avait pas de b-stock.
Je l'ai reçu il y a une semaine, mais avec le boulot pas eu le temps d'y regarder avant hier soir.

En ouvrant la boite (de la pédale, pas le carton d'envoi), qui n'a pas de scellé type scotch, je sors les éléments 1 par 1 et un détail attire mon attention : le câble de l'alimentation n'est pas plié de façon régulière et la petite attache noire n'est pas bien serrée. Passons, même si je trouve ça bizarre.

Avant même de l'essayer, je vais sur mon ordi pour regarder le mode d'emploi et enregistrer la pédale puisque je vais l'utiliser principalement à la maison, le temps de maîtriser.

Au moment de rentrer le code fourni sur la carte : erreur 101. Je tente l'appli de gestion installée : erreur 200 et quelques. Ce code correspond à un code déjà utilisé. Tiens donc...

Ce matin, je me suis dit que j'allais vérifier le numéro sur la pédale par rapport à la carte, on sait jamais une erreur... mais ce n'est pas le même type de numéro.

Je reprends le sachet avec l'alim, que je n'ai jamais sortie puisque pas encore essayée, et je pensais que c'était juste un sachet qui n'était pas fermé mais en regardant de près : il a été ouvert, la coupe n'est pas régulière (en zig zag). C'est propre, sans doute avec des ciseaux mais ce n'est pas droit.

Conclusion, j'ai payé pour un produit neuf et j'ai reçu un produit d'occasion, ce qui ne me va pas. La pédale semble nickel, mais d'une part je n'ai pas de temps en dehors du week-end donc là ça m'agace un peu, et surtout si le produit n'est pas neuf, le prix doit être ajusté.

J'ai contacté le SAV, on verra bien en début de semaine. N'ayant jamais eu de problème avec Thomann j'ai dans un premier temps pensé que le problème pouvait provenir directement d'IK. Maintenant j'ai des doutes, d'autant plus que c'est une édition spéciale Thomann.
Jeff

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 11:39:40 ]