Sujet de la discussionPosté le 18/07/2024 à 21:34:02SAV Thomann, colis endommagé.
Bonjour,
Ne trouvant pas de réparateurs dans ma région, je me suis résignée à envoyer mon vieux Yamaha PSR S750 à réparer/faire devis (pour pas grand-chose, la touche G3 enfoncée et qui fonctionnait mal) chez Thomann d’où je l’avais acheté. Je l’ai envoyé par Post/DHL, ils l’ont reçu dans les délais, le 18/06/24, et ensuite pas de nouvelles.
Pensant qu’ils en avaient d’autres à réparer avant moi, je me suis renseignée concernant la prise en charge une semaine plus tard. Ils m’ont répondu que mon appareil été endommagé, que le transporteur ne le prenait pas en charge parce que l’emballage n’était « pas conforme » alors qu’il était super bien emballé, dans sa housse avec du papier bulles tout autour de long en large. Ils m’ont envoyé les photos, mais j’ai l’impression qu’ils m’ont envoyé ce qu’ils voulaient bien m’envoyer, je leur ai demandé des photos complémentaires, naturellement sans réponse. Si! Leur devis, 3 fois, en anglais et très peu détaillé pour une somme de …. 565€ vachement cher du kilo, pour un appareil qui est estimé 480€ à l’argus chez AF !!!
J’ai consulté le suivi de la DHL: colis reçu chez Thomann le 18/06/24, réclamation auprès des DHL seulement le 25/06/24 le délai des 5 jours largement dépassés comme le prévoit la loi européenne, et je n’ai été seulement informée que le 28/06/24. Est-ce Thomann qui n’a pas regardé de près le colis et réclamé trop tard? Ou bien ne l’auraient-ils pas fait tombé eux-mêmes? De quoi se renvoyer la balle!
Et je ne peux rien faire car tous les délais sont dépassés, des procédures trop longues et onéreuses, pour un vieux clavier défectueux, ça ne vaut pas le coup.
Je ne veux pas non-plus le récupérer, j’ai trop peur d’en être encore plus malade, et en plus…. Il faudrait payer 40€ pour « les frais de dossier » et de transport.
Aucun petit geste de la part de Thomann ou un petit dédommagement. Si! le devis de 565 €! Ils pourront se le mettre où que je pense, mon PSR avec!
En tout cas je n’achèterai plus jamais de matos chez Thomann!!!
Merci à celles et ceux qui m’auront lu. Cordialement.
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 12:19:23 ]