Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Thomann

Avis et notes des utilisateurs biaisées ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 57 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis et notes des utilisateurs biaisées ?
Thomann: avis et notes des utilisateurs biaisées ?

Je me pose la question suite à ce que je viens de constater concernant la notation d'un produit acheté en 2024 sur le site thomann; à savoir le patch "4X MOD PRO V2 Buffer Module" de Temple Audio Design.

Initialement, suite à l'achat, j'avais mis une note de 5/5 en argumentant sur la qualité des buffers et la conception qui semblait solide. Malheureusement, depuis quelques semaines, j'ai l'embase jack du module qui n'assure plus un contact correct. J'ai dû démonter le produit pour "tordre" la lamelle afin d'assurer de nouveau un bon contact (en le démontant, je sais que je perds la garantie mais de toute façon je n'avais pas trop le choix, il fallait que je répare cela urgemment...). Depuis, je n'ai plus de souci de contact mais je ne trouve pas cela trop normal (surtout vu le prix du module !) et je l'ai donc indiqué sur mon avis Thomann, en baissant la note (j'ai ré-édité l'avis pour cela).

Or, depuis dimanche dernier, je constate que mon ancien avis (avec la note 5/5) a été supprimé tandis que le nouvel avis (avec une note 2/5) n'apparait plus....

Je suis un peu étonné de cette sélectivité des avis...

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 16:20:03 ]

2
Moi je vois ton commentaire en cliquant sur "utile en premier" ou "mauvaises évaluations en premier".
Ca ressemble plus un soucis d'affichage qu'une volonté de cacher les mauvais commentaires.

"Contact avec embase jack défaillante au bout d'un an ... quelque peu déçu
seb_c_est_bien 04.04.2024
Le produit paraissait, à première vue, qualitatif et c'est d'ailleurs la première évaluation que j'avais laissé sur le site thomann car les buffers sont transparents.

Malheureusement, après seulement un an d'utilisation "normale" (1 branchement par jour de ma guitare, voire moins), l'embase jack n'assure plus un contact correct (perte de son). J'ai dû ouvrir le produit pour déformer l'embase afin d'obtenir une bonne transmission électrique.

Je trouve cela limite pour un produit qu'on paye bien cher ! C'est la première fois que je suis déçu de la qualité Temple audio design."
3
Merci pour ton retour. Effectivement c'est étonnant, seule 1 seule évaluation est mentionnée pour le produit dans la vue générale; et il faut activer une vue particulière pour voir les 2 évaluations, qui conduisent à une moyenne différente !

6650865.jpg

Espérons que ce soit un bug involontaire sinon ça s’apparenterait à de la tromperie au regard du droit français !

[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 20:47:40 ]