Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2025 à 15:55:46Avis et notes des utilisateurs biaisées ?
Thomann: avis et notes des utilisateurs biaisées ?
Je me pose la question suite à ce que je viens de constater concernant la notation d'un produit acheté en 2024 sur le site thomann; à savoir le patch "4X MOD PRO V2 Buffer Module" de Temple Audio Design.
Initialement, suite à l'achat, j'avais mis une note de 5/5 en argumentant sur la qualité des buffers et la conception qui semblait solide. Malheureusement, depuis quelques semaines, j'ai l'embase jack du module qui n'assure plus un contact correct. J'ai dû démonter le produit pour "tordre" la lamelle afin d'assurer de nouveau un bon contact (en le démontant, je sais que je perds la garantie mais de toute façon je n'avais pas trop le choix, il fallait que je répare cela urgemment...). Depuis, je n'ai plus de souci de contact mais je ne trouve pas cela trop normal (surtout vu le prix du module !) et je l'ai donc indiqué sur mon avis Thomann, en baissant la note (j'ai ré-édité l'avis pour cela).
Or, depuis dimanche dernier, je constate que mon ancien avis (avec la note 5/5) a été supprimé tandis que le nouvel avis (avec une note 2/5) n'apparait plus....
Je suis un peu étonné de cette sélectivité des avis...
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 16:20:03 ]
Mini-Maxi
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 05/11/2025 à 20:23:42
Moi je vois ton commentaire en cliquant sur "utile en premier" ou "mauvaises évaluations en premier".
Ca ressemble plus un soucis d'affichage qu'une volonté de cacher les mauvais commentaires.
"Contact avec embase jack défaillante au bout d'un an ... quelque peu déçu
seb_c_est_bien 04.04.2024
Le produit paraissait, à première vue, qualitatif et c'est d'ailleurs la première évaluation que j'avais laissé sur le site thomann car les buffers sont transparents.
Malheureusement, après seulement un an d'utilisation "normale" (1 branchement par jour de ma guitare, voire moins), l'embase jack n'assure plus un contact correct (perte de son). J'ai dû ouvrir le produit pour déformer l'embase afin d'obtenir une bonne transmission électrique.
Je trouve cela limite pour un produit qu'on paye bien cher ! C'est la première fois que je suis déçu de la qualité Temple audio design."
0
CocotteMinuteSeb
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
3Posté le 05/11/2025 à 20:43:26
Merci pour ton retour. Effectivement c'est étonnant, seule 1 seule évaluation est mentionnée pour le produit dans la vue générale; et il faut activer une vue particulière pour voir les 2 évaluations, qui conduisent à une moyenne différente !
Espérons que ce soit un bug involontaire sinon ça s’apparenterait à de la tromperie au regard du droit français !
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 20:47:40 ]