Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Thomann

réactions à la news Commentaires sur la news : Thomann lance son concours de beatmaking 2026

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 208 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : Thomann lance son concours de beatmaking 2026
3202.jpg
Tentez de remporter un des lots mis en jeu par Thomann à l’occasion de son annuel concours de beatmaking.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cool, je vais tenter le coup :mrg:
J'ai bien lu le règlement et, mis à part l'obligation d'utiliser au moins 3 samples du pack fourni (ou +++ suivant feeling), rien ne semble empêcher les candidats d'ajouter leur propres sons par-dessus...

Ce qui me rassure, car je me vois mal composer un morceau si court (60 secondes, autant dire presque rien)... sans guitare !

L'occasion idéale d'inaugurer mon Epiphone SG Fatoumata Diawara flambant neuve, une vraie beauté !!! :bravo:

Mais ceci dit, vu les gens derrière ce concours, je les vois vraiment pas kiffer mes trucs de ieuv'...

...mais j'm'en fout, nah ! :oops2: :clin: Être soi-même, sinon rien ! :clin:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Y a des loops de guitare dans le pack. :oops2:
Citation de *Seed* (voir le message) :
Y a des loops de guitare dans le pack. :oops2:

Vi, j'ai vu, mais lorsqu'on est un vieux guitariste, utiliser des loops à la place du jeu spontané en direct live sur son instrument est un peu comme une insulte...
Heureusement, il y a le choix parmi les samples fournis ! :bravo:

J'aime beaucoup ceux de handpan en particulier, bien cool ! Les arpèges et accords de synthé / e-piano sont vraiment pas mal non plus, au final, il y a vraiment de quoi faire ! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

C'était une boutade. J'aime pas trop bosser avec des boucles, sauf pour des vocaux en mode je remix totalement. Mais la j'ai fait une exception. J'ai utilisé une boucle de handpan qui sonne pas mal du tout et quelques uns de leurs samples. Je les ai tordu suffisamment pour avoir l'impression d'être original :facepalm::mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd