Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions à propos de la ATB08 mais valables pour toutes les consoles ATB

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions à propos de la ATB08 mais valables pour toutes les consoles ATB
Bonjour je suis intéressé par cette console mais j'ai encore des questions dont je ne trouve pas les réponses, j'espère que vous pourrez m'aider.

Les faders des sous groupes peuvent ils controler le volume des pistes arrivant par les entrées monitor return où on ne peut gérer leur niveau que par les boutons rotatifs?

Les retour d'effets sont ils routés vers les sous groupes ou directement vers les sorties L/R?

Les FX send sont des envois mono? Si oui comment puis je envoyer un signal mono dans une reverb stéréo? dois je utiliser 2 fx send?

Imaginons que j'ai mon kick et ma snare sur les entrées 1 et 2 de la console. Le reste de ma batterie est traité dans ma STAN et je l'envoie dans le monitor return correspondant au sous group 1 e 2

Je route mes pistes 1 et 2 vers ce même sous groupe. Le fader gère t il l'ensemble des sons ou alors juste le kick/ snare et le bouton rotatif le reste de la batterie? Le subgroup insert me permet il de traiter tous les éléments ou seulement ce routé vers le groupe depuis les voies d'entrée (pistes 1 et 2)

L'aux 5 et 6 sont utilisable pour le retour du signal, dans ce cas là le fx send n'affecte que la piste mon ou alors l'entree line et la piste mon?
L'insert des pistes ne traite que le signal arrivant au fader ou aussi le Mon?

J'espère avoir été clair dans mes demandes.

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez
2
Citation de Judochat :
Les faders des sous groupes peuvent ils controler le volume des pistes arrivant par les entrées monitor return où on ne peut gérer leur niveau que par les boutons rotatifs?

??
Les faders de groupes ne servent qu'aux groupes. Pour le niveau des AUX, il y a les 6 potards verts tout en haut de la section master. Ce n'est pas inversable comme sur certaines consoles de live (Allen & Heath par exemple).

Citation :
Les retour d'effets sont ils routés vers les sous groupes ou directement vers les sorties L/R?

Directement vers les masters.

Citation :
Les FX send sont des envois mono? Si oui comment puis je envoyer un signal mono dans une reverb stéréo? dois je utiliser 2 fx send?

Exactement.

Citation :
Imaginons que j'ai mon kick et ma snare sur les entrées 1 et 2 de la console. Le reste de ma batterie est traité dans ma STAN et je l'envoie dans le monitor return correspondant au sous group 1 e 2
Je route mes pistes 1 et 2 vers ce même sous groupe. Le fader gère t il l'ensemble des sons ou alors juste le kick/ snare et le bouton rotatif le reste de la batterie?
Le subgroup insert me permet il de traiter tous les éléments ou seulement ce routé vers le groupe depuis les voies d'entrée (pistes 1 et 2)

Il n'y pas de "mélange" entre les monitor returns et les sous-groupes. Pourquoi ne pas envoyer le reste de ta batterie sur les entrées 3 et 4 ? Ainsi tu balances ces quatre pistes dans un sous-groupe pour leur appliquer un traitement global.

Citation :
L'aux 5 et 6 sont utilisable pour le retour du signal, dans ce cas là le fx send n'affecte que la piste mon ou alors l'entree line et la piste mon?

Tu as un petit switch qui permet d'assigner les départs aux 5 et 6 à l'entrée Mon. :8)

Citation :
L'insert des pistes ne traite que le signal arrivant au fader ou aussi le Mon?

Que la piste (ce qui arrive au fader).

Si jamais tu as le mode d'emploi (très bien fait) ici:
http://pmiaudio.com/images/highres/toft_audio/ATB_Manual_web_v10.pdf
3
MERCI Push-Pull
j'ai déja vu le manuel mais je n'ai pas du tout comprendre en anglais
En tout cas elle a l'air vraiment bien cette petite console
4
Push Pull, tu es un crack :bravo::bravo::bravo:

A mon tour de quémander, car j'ai la notice en anglais mais je suis bien loin d'avoir tout compris:??:

A quoi servent les submaster et comment les connecter ?

Puis-je envoyer un signal via les aux vers une enceinte de sonorisation ?

Bref, si tu as le temps...

...merci !!!!!
;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber