Sujet Difference coated/ pas coated
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 595 vues
- 2 followers
jcsmurf
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 20:33:15Difference coated/ pas coated
Juste une petite question, que vous trouverez peut etre ridicule, mais bon...
Une peau "coated" est sensée avoir un son plus mat et controlé que la meme "non coated" (c est ce qu explique evans sur son site)
Mais a force de taper sur une peau, cet aspect coated disparai au fur et a mesure, non?
Donc on se retrouve avec le son de la non coated?
Une peau "coated" est sensée avoir un son plus mat et controlé que la meme "non coated" (c est ce qu explique evans sur son site)
Mais a force de taper sur une peau, cet aspect coated disparai au fur et a mesure, non?
Donc on se retrouve avec le son de la non coated?
- 1
- 2
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/05/2005 à 09:23:30
Je suis pas tout à fait d'accord avec Evans alors.
La coated a un son à peine plus mat et controllé, par contre les deux vrais différences c'est que la coated est plus riche en médium (alors que la clear est plus riche en aigus) et surtout que la coated est adaptée au jeu avec des balais.
Quand la coated perd son revêtement sablé, on n'arrive pas au son des clear (ben oui, ça reste coated sur les bords de la peau ) , on a simplement une peau qui a perdu une grande partie de ses qualités acoustiques. Il faut alors la changer.
La coated a un son à peine plus mat et controllé, par contre les deux vrais différences c'est que la coated est plus riche en médium (alors que la clear est plus riche en aigus) et surtout que la coated est adaptée au jeu avec des balais.
Quand la coated perd son revêtement sablé, on n'arrive pas au son des clear (ben oui, ça reste coated sur les bords de la peau ) , on a simplement une peau qui a perdu une grande partie de ses qualités acoustiques. Il faut alors la changer.
slapslug
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/05/2005 à 13:55:14
+1 pour spacetama j'aurais pas dit mieux lol
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/06/2005 à 12:20:39
Citation : on a simplement une peau qui a perdu une grande partie de ses qualités acoustiques. Il faut alors la changer.
y a une grande difference apré cette "perte" de l'effet sablé? pq moi g acheté une ambassador coated y a a peine un moi ... ell per deja un peu son revetement, vu ke c l'été et ke je joue plus en ce moment, c partir pour tt perdre au bou d'un autre moi (ptet 2)
fodra deja la changer
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/06/2005 à 13:09:16
C'est l'inconvénient avec les coated
Plus le revêtement part, plus le son part... je dirais que c'est proportionnel ! (quoique c'est difficile à juger en fait)
Mais si c'est une zone partiellement "nue"de 1 ou 1.5 cm de diamètre au centre, la peau sonne encore convenablement je trouve, mais au delà tu sens la différence, car tous tes coups atterissent sur la partie à nu, là c'est clair c'est bof, dans le sens où tu perds des harmoniques.
Si tu n'as qu'une perte de surface (tu le sens au toucher, ça devient lisse au lieu de la surface granulée) et que ta peau reste totalement blanche, sans zone transparente, là c'est encore bon, sauf peut être pour les balais qui ne feront plus le joli frrr de la peau neuve.
Plus le revêtement part, plus le son part... je dirais que c'est proportionnel ! (quoique c'est difficile à juger en fait)
Mais si c'est une zone partiellement "nue"de 1 ou 1.5 cm de diamètre au centre, la peau sonne encore convenablement je trouve, mais au delà tu sens la différence, car tous tes coups atterissent sur la partie à nu, là c'est clair c'est bof, dans le sens où tu perds des harmoniques.
Si tu n'as qu'une perte de surface (tu le sens au toucher, ça devient lisse au lieu de la surface granulée) et que ta peau reste totalement blanche, sans zone transparente, là c'est encore bon, sauf peut être pour les balais qui ne feront plus le joli frrr de la peau neuve.
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/06/2005 à 15:56:12
mwé ... (c triste tout de meme, je l'aime bien moi ma peau)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/06/2005 à 16:54:00
Bah ça va tenir un moment quand même, à moins d'être maniaque ou d'avoir un concert super important où il faut que tu aies un son nickel, tu la laisseras jusqu'à ce que la zone usée atteigne la taille d'une balle de ping pong au minimum, enfin c'est mon avis.
Exception pour la caisse-claire, là il faut la changer souvent et je te l'accordes, ça pèse dans le budget au bout d'un moment, un peu comme les baguettes
Exception pour la caisse-claire, là il faut la changer souvent et je te l'accordes, ça pèse dans le budget au bout d'un moment, un peu comme les baguettes
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/06/2005 à 17:45:01
Pour avoir un son le plus claquant possible, quelle peau ?
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/06/2005 à 18:34:08
Quelle caisse claire tu veux dire ?
ok j'm'en !
ok j'm'en !
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/06/2005 à 18:38:29
Bin nan, j'ai une cc en métal tama, je voudrais savoir quelle peau utiliser pour avoir le son le plus claquant possible...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2