Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resonnance diplomat ou ambassador?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Resonnance diplomat ou ambassador?
Salut!!!
Je voudrai savoir quelles differences il y a entre des remo ambassador et diplomat utilisé en resonnance? harmonique, sustain, chaleur, volume..........
Merci!
2
Bin va sur le site de remo, tu peux voir ce genre de détail lorsque tu sélection les peaux.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
3
Tu pourrais l'aider un peu plus quand meme, c'est pas evident de s'y retrouver avec un site en anglais! :clin:

moi je ne parle pas d'apres une experience personnelle, mais je dirais pluto que les ambassador sont plus adequate pour la reso (d'apres ce que j'ai lu sur AF)
mais bon, pas de comparaison :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Les diplomat sont plus fines donc plus d'harmoniques et de sustain et selon moi ça peut très bien le faire pour la réso surtout pour les petits fûts (je monte ça sur un 8" ).
5
Justement c'est pour mettre sur des toms de 8 et de 10, j'ai sur mes toms de 12 et de 13 des pinstripe en frape et ambassador en resonnance ca sonne bien, mai sur mon 8 et 10 c surtt pour une histoire d'avoir un sustain et voir de volume a peu pré egale surtout pour le 8 qui risque d'etre trop discret vu sa taille. On peu mettre une ambassador tjrs sur le 10 mai le 8 une diplomat pour le faire resortir un peu plus?
PS: en frape ce son toute des pinstripe.
6
Oui, je crois que tu peux récupérer un peu de patate en mettant une diplomat mais bon, pour une différence vraiment notable, c'est plutôt la pinstripe qu'il faut virer je dirais, moi je trouve ça beaucoup trop épais pour les petits fûts... Mais alors là ce ne serait plus spécialement homogène avec les autres fûts... Argh :(
7
Tu pourrait essayer les emperor en peaux de frappe....le son est moins mat...
Back to the Basics
8
Moi je trouve que ca ferait une belle descente de tom en crecendo "naturel" avec la pinstrip :clin:

bon effectivement les emperor pourraient etre la reponse a tes problemes
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
9
Ok, je vous remerci tous pour ces imformation!
J'essairai avec les emperor kan je changerai de peau de peau de frappe. C'est vrai que les pinstripe "etrangle" pas mal le son sur les petit toms qui ont besoin de tout leur volume.
10
Hello,
alors perso jai essayer ls deux peaux dont tu parle en resonnance,
honnetement je prefere la diplomate que l'ambassador, tu auras plus de brillance, plus de peche,un son plus vivant!!!!ceci dit si tu prefer un son mat et plus controlé va pr les ambassador....javais changer ms diplomates pour des ambassadors, et ben honnetement jai été carrement decus!!!!jai perdu du son tt simplement!!!!maintenant je dirai kil faut avoir une batterie de qualité pour mettre ds diplomate en reso....sinon cela pe etres tres moche :((( !!!