Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler/accorder les toms ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment régler/accorder les toms ?
Salut tous,

je suis pas batteur mais je sonorise un groupe et à chaque fois je trouve le son des toms (surtout le basse) assez pourave.
A chaque fois on tente de régler les peaux, de matter au gaffeur etc mais c'est jamais complètement satifaisant : trop de résonnance, harmoniques désagréables...

Donc je me demande s'il existe une méthode pour régler un tom, du genre faire telle manip pour avoir plus ou moins d'harmoniques, plus ou moins de résonnance etc.

Merci
2
Deja les peaux on beaucoup d'importance, après l'accordage moi je fais ca a l'oreille, et j'ai pas assez d'experience pour faire des theories la dessus

j'espere avoir, au moins partiellement, aidé.
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Si tu sonorises des batteries de type pearl export, tama rockstr mapex mars etc, c'est normal, j'ai eu beaucoup de problèmes de ce côté-là auparavant, et y'a pas grand chose à y faire :|

@+
4
Ok pour les peaux, ça dois changer pas mal j'imagine.

La batterie je crois que c'est une Pearl Custom, et qui coute quelque chose comme 2500 roro les 2 toms + grosse caisse.
Pour ce prix j'espère que l'on peut obtenir le son que l'on veut sans recourir à des stratagèmes inimaginables !!!

Merci en tout cas, et si d'autres ont des techniques d'accordage je suis preneur.
5
Oui avec un peu de patience et des peaux adequate tu peux trouver le son que tu cherche a ce prix la j'imagine :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
https://www.latoiledesbatteurs.com/index2.htm

tu y trouvera de quoi t'aider sans doute....

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Hihihi le gars il s'achète une batterie à 2500 euros et il sait pas accorder un fût !

Genre le moindre poireau avec une rockstar bien accordée va le fumer grave ! Et là il va faire la gueule, c'est moi qui vous le dit...
8
Ok, merci pour le lien Anjuna, je vais étudier tout ça.

Dwouisdan, cette batterie lui a été offerte (beau cadeau non ?) il y a deux mois.
Je pense qu'il sait à peu près faire un accordage mais qu'il est moins difficile que moi (suis-je psycho-rigide ?). Et puis des fois ça semble bien sonner au naturel et puis ça bave à la repique...
9
C'est une master custom :fache:
Nan, nan c'était histoire de marquer le coup, si faut lui faire un cadeau chaque année ...
EH eH mon anni c'est le 23 depecher vous ya plus qu'une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!

:oops: :fleche:
10
Ok, donc des peaux neuves et un accordage ultra précis devraient faire l'affaire :

sur ce genre de batterie, la moindre erreur d'accordage (note a un tirant un peu plus grave que les autres), et c'est la catastrophe a la prise micro, d'autant plus si celui est en face du-dit tirant.
Ce genre de batterie, du fait qu'elles sont ultra précises, ne tolère aucun écart d'accordage .. (je suis bien placé pour le savoir ! :bravo: )

Tout doit être super équilibré, tes peaux doivent avoir été correctement assises sur ton fût, etc ...

L'accordage n'est pas une science simple, elle requiert beaucoup de patience et de pratique, cela dit avec le temps ça devient plus naturel de bien accorder ses fûts ...

@+