Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éraflure sur le vernis d'un tom

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion éraflure sur le vernis d'un tom
Bonjour a tous -j'ai le vernis de mon tom médium qui a pris un jeton ( la surface d'une piece de 2 euros env.)et je voudrais savoir s'il est possible d'arranger ça en utilisant un vernis approprié - mais lequel ? et est ce facileee? merci-
2
Perso je m'y tenterais pas trop...
C le coup à tout flinguer.....
Sinon vois avec un ebeniste, peut-etre pourra-t-il t(aider !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Merci de ton conseil que je vais suivre- j'espere simplement que le vernis ne va pas se decoller progressivement ! a+
4
Il existe des pastilles pour cacher, avec la marque de la batterie et le model, à coller mais je crois que c'est chaud à trouver :(
J'y avais vu dans un magasine
5
Pour moi le must reste un bon coup de vernis !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
ça c pas tres tres gentil...
En plus generalement gros coup sur la batterie = déformation du bois et donc déformation du son...
Mais perso je fais tout pour pas avoir de problemes vu le rpix que ça coute...
Mais ça me ferait bien chier d'avoir un coup dessus !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Salut,

C'est un peu le même problème rencontré par les guitaristes ou bassistes... Le verni écaillé !

Je ne connais pas la composition de ton vernis... Mais bon, une technique qui fonctionne bien pour les guitares :

> tu ponces très finement le jeton > tu achètes de super glue en gel > tu mets la colle au niveau de ton jeton > tu attends bien que ça soit sec > tu ponces au papier 1000 à l'eau pour unifier la surface > tu polis > ensuite, tu prends un peu de Miror que tu disposes sur du coton et tu frottes...

Je sais pas si ça se fait sur une batterie, mais sur les guitares, ça se fait et le rendu est plutôt étonnant... Je l'ai fait sur la tête d'une de mes grattes et c'est pas mal... en tout cas, j'en suis satisfait...

Le gros risque, finalement, c'est que le verni continue à éclater aufur et à mesure... Il faut éviter l'hémorragie... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)