Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2005 à 13:12:29éraflure sur le vernis d'un tom
Bonjour a tous -j'ai le vernis de mon tom médium qui a pris un jeton ( la surface d'une piece de 2 euros env.)et je voudrais savoir s'il est possible d'arranger ça en utilisant un vernis approprié - mais lequel ? et est ce facileee? merci-
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/09/2005 à 13:27:11
Perso je m'y tenterais pas trop...
C le coup à tout flinguer.....
Sinon vois avec un ebeniste, peut-etre pourra-t-il t(aider !!!
Merci de ton conseil que je vais suivre- j'espere simplement que le vernis ne va pas se decoller progressivement ! a+
0
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/09/2005 à 20:52:44
Il existe des pastilles pour cacher, avec la marque de la batterie et le model, à coller mais je crois que c'est chaud à trouver
J'y avais vu dans un magasine
ça c pas tres tres gentil...
En plus generalement gros coup sur la batterie = déformation du bois et donc déformation du son...
Mais perso je fais tout pour pas avoir de problemes vu le rpix que ça coute...
Mais ça me ferait bien chier d'avoir un coup dessus !!!
C'est un peu le même problème rencontré par les guitaristes ou bassistes... Le verni écaillé !
Je ne connais pas la composition de ton vernis... Mais bon, une technique qui fonctionne bien pour les guitares :
> tu ponces très finement le jeton > tu achètes de super glue en gel > tu mets la colle au niveau de ton jeton > tu attends bien que ça soit sec > tu ponces au papier 1000 à l'eau pour unifier la surface > tu polis > ensuite, tu prends un peu de Miror que tu disposes sur du coton et tu frottes...
Je sais pas si ça se fait sur une batterie, mais sur les guitares, ça se fait et le rendu est plutôt étonnant... Je l'ai fait sur la tête d'une de mes grattes et c'est pas mal... en tout cas, j'en suis satisfait...
Le gros risque, finalement, c'est que le verni continue à éclater aufur et à mesure... Il faut éviter l'hémorragie...
0
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)