Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interieur des toms .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interieur des toms .
Salut a tous j'orais une question et il possible de vernir l'interieur des futs (tom ) d'une batterie ???

Cela denature t-il le son ???

Merci de vos rep
2
Bien sur que tu peux vernir l'intérieur de tes fûts
plus l'intérieur d'un fût est lisse sans aspérité plus il sonnera "clairement" ( moins de risque de bruit parasite ).
en même temps si ta batterie est une bas de gamme sa changera pas tellement le son.
3
Merci de ta reponse ma batterie et une vieille Ludwig ( Rockers je pense c'est marker sur les peaux ) elle date d'avant 1980

J'avais vernis un fut pour voir et je l'avais remonté il me semblais qu'il y avais plus de sustain , donc c'etais pour savoir si je pouvais faire les otre .

Je vais les faire merci
4
Je dis ca comme ca j'en sais rien, mais un verni doit rendre la meme sonorité à un fut DW qu'a un fut deep egalement verni.

je sais que certain cnstructeurs mettent un revetement à l'interieur, mais j'ai jamais vut du verni. j'ai deja fut gretch qui a un soit disant secret, sinon de l'huile, n'importe laquelle, et ca l'avantage d'etre waterproof.. enfin presque
5
Les fûts de ma pearl MLX sont vernis à l'intérieur.

Je saurais pas te dire à quel niveau ça influe sur le son, il faudrait pouvoir comparer avec un fût identique non verni...
6
Ta plus qu'a poncer.... :mdr:
7
Apparement Yamaha vernis ossi ces fut a l'interieur sur les modele haut de gammes ....


Citation : Je dis ca comme ca j'en sais rien, mais un verni doit rendre la meme sonorité à un fut DW qu'a un fut deep egalement verni.



Je te suis pas la ????
8

Citation : Je te suis pas la ????



bah à priori, un verni endurci la surface et la lisse, t'aura la meme surface sur des bois differents. mais bon apres ya les chanfreins et tous.
9
Sur ma all maple shell c'est vernis a l'intérieur aussi et deja sa a l'énorme avantage de ne pas craindre les rayures,les intempéries et tout sa tout sa ... mais côté son je pense franchement que sa rajoute du sustain ouai.

Citation : Les fûts de ma pearl MLX sont vernis à l'intérieur.


dis moi dwouisdan MLX = all maple shell??
10

Citation : sa a l'énorme avantage de ne pas craindre les rayures,les intempéries et tout sa tout sa



il pleut dans l'event de decompression de tes futs??? :mrg: oui pour l'humidité, mais pour intemperries et rayure :mrg: