Bien sur que tu peux vernir l'intérieur de tes fûts
plus l'intérieur d'un fût est lisse sans aspérité plus il sonnera "clairement" ( moins de risque de bruit parasite ).
en même temps si ta batterie est une bas de gamme sa changera pas tellement le son.
Merci de ta reponse ma batterie et une vieille Ludwig ( Rockers je pense c'est marker sur les peaux ) elle date d'avant 1980
J'avais vernis un fut pour voir et je l'avais remonté il me semblais qu'il y avais plus de sustain , donc c'etais pour savoir si je pouvais faire les otre .
Je dis ca comme ca j'en sais rien, mais un verni doit rendre la meme sonorité à un fut DW qu'a un fut deep egalement verni.
je sais que certain cnstructeurs mettent un revetement à l'interieur, mais j'ai jamais vut du verni. j'ai deja fut gretch qui a un soit disant secret, sinon de l'huile, n'importe laquelle, et ca l'avantage d'etre waterproof.. enfin presque
Sur ma all maple shell c'est vernis a l'intérieur aussi et deja sa a l'énorme avantage de ne pas craindre les rayures,les intempéries et tout sa tout sa ... mais côté son je pense franchement que sa rajoute du sustain ouai.
Citation : Les fûts de ma pearl MLX sont vernis à l'intérieur.