Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tom basse rajouter a ma config 22,12,16?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 837 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel tom basse rajouter a ma config 22,12,16?
Voila jai une batterie avec deux toms de 12 et 16 pouces et je voudrais ajouter un tom basse, mais j'hesite entre:
un de 14" que je mettrais a gauche du 16"
ou
un de 18" que je mettrais à droite du 16

Jai peur que le 18 rende mla descente de tom un peu zarbi mais a la fois si je choisi le 14 jai peur d'avoir du mal a atteindre le 16"....

Qu'en pensez vous :?:
2
Si tu met ton tom basse 18" a droite de ton 16" tu auras autant de mal à l'attendre (voire plus à cause de la largeur des fûts) que si tu met un tom basse 14" à gauche de ton 16". :?!:

Je pense donc pas qu'il y ait de problème au niveau du placement des toms etc...(à moins que j'ai mal compris)
Donc choisit uniquement le diamètre de ton futur tom basse pour le son.

Moi perso, j'ai toujours rêver d'avoire un tom basse 18" :ange: , donc moi, je te dirais d'en prendre.
Etant donné que tes fût on des diamètre standards ça devrait pas posé de problème au niveau de la descente de tom. :bave:

Voila tout...
Back to the Basics
3
Je suis d'accord. L'acces a un tom de 14 ou 18 sera identique.
18=gros son.

A toi de voir.
4
Merci pour vos reponses
je pencherais plutot pour le 18" vu les avis et apres avoir un peu réfléchi..
pour lhistoire de lacces du tom 16, je mexplique: jai pas mal de plans avec des descentes 12-16 et si jintercale un 14 entre mes deux, javais peur que ces 2 toms soit trop eloigné..
5
Perso je prendrait un bon 18 a droite de ton 16 :bravo:

Citation : 18=gros son

6
Moi ce serai un 14 a gauche de la c cl, et un 16 a droite :bravo:
7
J prendraus un 14
c'est plus polyvalent qu un 18
8
C'est quoi ta batterie? Parce que c'est pas dit que le fût existe en 18". Un 18" c'est rare et cher donc moi je dis 14". Mais si tu trouves un 18" à un prix qui te convient, FONCE!
9
C'est pas super rare un tom de 18" :non: .
Back to the Basics
10
Salut,

Pour une descente de toms régulière je prendrai à ta place un tom 14" sur rack ou pied de tom. Je réserverai un 18" au sol pour kit sans 12" mais plus du style 14/16/18.