Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prob règlage de floor tom

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 2 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob règlage de floor tom
Bonsoir à tous je suis dans l'adversité la plus complète je n'arrive pas à règler ce maudit floor tom.... :furieux:

En gros mon floor tom de 16 pouces de tama Rockstar sonne pas bien... Il m'est impossible d'obtenir de la surdité dans le son... TOut mes tom se règle parfaitement
mais lui non.... je demande assistance.... merci bien à vous
2
Essaye un cercle dépoupé dans une vieille peau
du diametre du fut sur une largeur de 2 cm environ
si cela etouffe trop tu peux le couper en 2 pour en faire
un demi cercle ou un quart de cercle (la derniere solution
est ma preferée)
3
Salut

Pour ton tom tu prend a petit carré de drap que tu scotch sur la peau de frappe tu verra le son est beaucoup mieux
4
Salut
je fais juste un copier/coller de se que j'ai déja écrit sur un autre thread parceque j'ai la flemme de le dire autrement :lol:

Citation : puis aussi un autre petit conseil que je tiens de mon prof: essayez votre tom bass quand il ne touche plus le sol vous verez sa sonne 10 fois mieux!!(enfin à mon goût )
comme c'est pas tres pratique de le faire tenir en lévitation je vous conseille de mettre sous les trois pieds des carrés d'environs 5 a 10cm d'epaisseur de mousse assée dense qui donnerons un peu de jeu au tom qui ne sera pas 'ecrasé' par terre
je vous rassure c'est assez stable et sa sonne beaucoup mieux

voila :mdr:
a+
bonne journée
Echec...
5
Son problème n'est pas la raisonnance mais il vaut faire que ça sonne pooofff si j'ai bien compris.

Si test autres tom c'est des 12,13 (standart) c'est evidament plus simple à rendre muet.

Je suis d'accod avec un des post, le mat-sound fais main (courone de 2cm taillée dans une vieille peau de 16" ça marche bien) sinon de la mousse dans le tom.
6

Citation : Il m'est impossible d'obtenir de la surdité dans le son.

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

qu'est ce que c'est que ça?????
7
Salut

alors moi aussi g eu du mal a le régler un jour...

javais un floor tom 16*16 et une peau remo pinstripe, un jour g ecouter un solo de manu katché, il avait un d ces sons de ouf, ki resonne et ki respire a fond... il avait d ambassador sur son 16*16, du coup, g essayé puis voila, regler a peu pres normalement, il sonne super ouvert, super cho, avec les harmoniques qu'ils fo, pas trop

voila
8
Pfffffff

n'importe quoi ce thread !!!!

équilibre et réglage peau de frappe/peau de résonnance point à la ligne!!
n'imorte quoi, et ce sont des batteurs qui disent de mater l'son!!
toutes les vis de réglages, les évents et les mat interne au fut ne sont pas faites pour les chiens!
n'importe quoi!!

comme les mecs qui s'radinnent sur scene avec un monstre à 3 briques et 1 tonne de gaffers sur chaque toms!!

faut acheter un premier prix à 2000 balles alors
n'importe quoi!!

le son doit etre traité à la base, pas avec des filtres...

faut jouer sur du carton si vous voulez pas d'harmonique!!
pffff

allez, j'vous laisse délirer sur les marques de matsound, de scotch et de chiffons..
batteurs du dimanche

et puis ça:

Citation : Il m'est impossible d'obtenir de la surdité dans le son

fake ??
9
On peut aimer les harmoniques, mais pas ses potes zicos...

Et puis l'avantage des batteries à 3 briques, c'est la couleur custom et les attaches de meilleure qualité :clin:
10
Et en plus ils t'offrent le scotch assorti au vernis :mdr: