Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Kit TAMA vintage avec tom basse de 14x7...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit TAMA vintage avec tom basse de 14x7...
Bonjour à tous,

Je possède ce magnifique petit kit de chez Tama, et j'ai une question au sujet du tom basse qui a une taille quand même assez particulière : 14x7.
Niveau son rien à dire je trouve que c'est bon et en ne tirant pas trop sur la peau de frappe, on a du grave.
Mais n'ayant joué que sur ce kit vu que je débute, je peux difficilement faire la comparaison avec un tom basse classique qui est 2x plus profond.

Y aurait il un interet à rajouter un deuxième a coté pour avoir plus de grave et éventuellement accorder plus haut celui d'origine ? Ou la différence ne sera pas flagrante ?
Je demande ça parce que ça va être difficile de caser un tom basse de 16, l'espace est restreint quand même...:??:

Merci pour vos éclaircissements!
2
Heu ... ton "tom basse" est une caisse claire à laquelle on a rajouté des pieds non ? Ou alors c'est un 14x14 qui aurait été raccourci. En tous cas pour répondre à ta question oui ça aurait de l'intérêt, clairement tu auras deux instruments tout à fait différent.

Et au passage il y a un petit monde entre un floor tom de 14x14 et un de 16x16 de la même série.

Des photos de ton kit ?

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 08:52:47 ]

3
6455823.jpg

Oui bien sûr voilà une photo.
Donc non c'est vraiment un tom "basse" en rapport avec le reste du kit. mais c'est un ensemble plutôt compact de maniere général y compris la grosse caisse :clin:

En tout cas ça descend bien dans le grave, mais peut être avec moins d'infra et d'impact (ou volume) sonore. Difficile a décrire..

4
J'étais sûr d'avoir lu Superstar dans ton titre ... je suis possédé par ce modèle !

Dans tous les cas, oui jouer sur un 14x14 te ferait une sacrée différence. Il faut essayer :)

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com