Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toms, cymbales. conseils

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toms, cymbales. conseils
Salut a tous! Voila j'ai 3 toms: 12" alto, 13" medium et 1'" basse. J'aimerais en avoir un 4e sur pied à gauche de l'alto qui est fixé a la grosse caisse. premierement: quelle diametre me conseillez vous? deuxiemement: au niveau du look est il possible d'avoir un tom exactement identique aux autre? autre chose, pour les cymbales j'ai 3 paiste 302 splash 12", crash 16" et ride 20". Il reste la crash/ride 18" et la crash 14". Ca vaut la peine de les prendre??
( je tape sur une rikette, thunder... :oops: )
2
Salut, je ne sais pas si thunder a un jour produit des toms de 10", mais il doit être possible de trouver dans une autre marque un finition approchant celle de ton kit. Surtout que ça peut être pour toi l'occasion de changer de gamme en commençant par le 10 (genre rockstar ou export), tu verras c'est quand même autre chose qu'une thunder :clin: .
Idem pour les cymbales, les 302 sont vraiment des trés bas de gamme, tu aurais tout intérêt à viser un peu plus haut et pourquoi pas dans des marques au meilleur rapport qualité prix que sont en premier UFIP, meinl, orion ou encore stagg.
3
Pareil, je trouve pas ça très intéressant d'investir dans une Thunder ou des Paiste 302... Mieux vaut économiser un peu et changer tout çà pour des produits de meilleur qualité (Yam Stage Custom, Pearl Export, PDP FX, etc.) et/ou prendre de meilleures cymbales ! :8)
4
Merci pour les conseils... mais le probléme est quand meme que je n'ai pas un gros budget vu que je suis étudiant. Les 802 ou les signatures, ca me parait difficile ou alors il me faudra des années pour avoir la gamme... Pour l'instant j'essaye d'avoir une batterie assez complete. Mais au niveau de la batterie quelle est la gamme de prix qu'il faut viser pour en avoir une bonne? Aussi, si je me lance ds par exemple la gamme 802 qu'est-ce que je fais de mes 302? :|
5
Une petite poignée en bois vissée dans le trou et..hop..une magnifique collection de couvercle de casserole finition laiton :aime: :aime: :aime:
6
Vaut mieux une seule bonne casserole qui fait bien a manger plutot qu'une douzaine qui carbonisent tout ! nan ?
7
Tu les utilises en attendant de pouvoir les changer. Tu fais des tests-cymbales - comme les doubles cymbales dont l'une à l'envers de Portnoy, ... - ;)
Ce que tu investis dans du matos de base maintenant est perdu. Dans qqs années, tu travailleras, tu gagneras ta vie, ça ira plus vite !
8
Pas faux Mcklain
9
Donc si je comprends bien je mets mes 302 au bac et je me ruine dans les 802 c'est ca? :(((
10
Non, tu te ruines dans la série qui te plaît, mais tu gardes tes 302 pour l'appoint.