Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom basse suspendu ou floor tom ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tom basse suspendu ou floor tom ?
Voilà j'hésite entre prendre ma Premier Artist Maple avec un tom basse 14*11 suspendu ou un floor tom 14*14...

Qu'en pensez-vous ? :???:
2
14x11 c'est un peu leger pour un tom bass je trouve. Essaie 14x14 même sans etre suspendu c'est un minimum.
3
Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ton tom basse (...)
plus c'est profond, plus tu auras de sustain et de ... profondeur.

un tom moins haut est plus facile à contrôler (et à trimballer (ccl + tom bass dans 1 seule housse)), mais moins puissant.

A toi de voir.
4
Hello,
jai une grestsh catalina avk un tom basse de 14*11 justement et ma foi c tt a fait exploitable en tom basse....je pense nottament au jeu rapide style death,black métal ca le fait!!!maintenant pr du bon rock le 14*14 me parrait quand vachement mieux...dotant plus ke 14*11 c'est suspendu donc bokou moin de puissance qu'un tom basse sur pied.....a méditer suivant ton style de zik!!!
5
Perso j aime pas les tom basses suspendu
j'ai eu un mauvais souvenir d'un concert que j'ai fait sur une PDP
floor tom powa lol
6

Citation : dotant plus ke 14*11 c'est suspendu donc bokou moin de puissance qu'un tom basse sur pied


Ah bon? Je pensais qu'un floor avait tendance à "chocker" plus vite qu'un tom suspendu :?!:
7

Citation : Perso j aime pas les tom basses suspendu
j'ai eu un mauvais souvenir d'un concert que j'ai fait sur une PDP
floor tom powa lol



Pourquoi donc :???:
8
Bah le systeme de suspension ...on aurait dit que le tom était sur ressort, ça bougeait trop

ça bougeait pas trop sur les 10 et 12 : normal : moins lourd...
mais le 14 !!!! fallait anticiper sa route pendant une rythmique de toms...
9
Bha logiquement un tom basse sur pied sera poser o sol donc plus stable, mieux maintenu donc plus puissant!!!!!!un tom suspendu ne sera pas aussi stable, achaque coup que tu vas lui filler ca va bouger: donc c'est moin stable et du coup moin puissant!!! :bravo:
10
Je ne vois pas trop le rapport entre la stabilité d'un fût et sa puissance mais bon...