Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freeze de Cubase Pro 8.0.35 depuis l'installation de EZKeys Classic Electrics

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Freeze de Cubase Pro 8.0.35 depuis l'installation de EZKeys Classic Electrics
P'tit lu all...

Je viens de me laisser tenter voici quelques jours par la mega promo de Toontrack proposant ESKeys Classic Electrics à seulement 27€.
Bien, sauf qu'après installation, je me retrouve avec une version Standalone qui fonctionne parfaitement, mais une version VST qui bloque mon Cubase.
Vu qu'avec Cubase Pro 8 il est facile de gérer les plug à charger ou non, j'ai fais les tests nécessaires pour m'assurer que EZKeys est bien le responsable, et le verdict est sans appel. C'est bien lui le coupable.

J'ai envoyé un message au support de Toontrack qui, pour l'instant, ne m'a répondu que pour me demander de vérifier que j'avais bien installé la version 64Bits du plug en me rendant dans le menu "Help>Show Plug-in Path" accessible dans la version autonome, mais ça n'aide pas beaucoup vu que j'ai choisi un autre emplacement que celui par défaut lors de l'installation.
Cela dit, je suis certain qu'il s'agit bien de la version 64Bits vu qu'à l'installation, c'est cette version seule que j'ai choisi (je suis en full 64Bits sur presque tout, de la DAW aux plugins sauf un ou deux vieux bidules pas encore passé en 64).
Bref, j'attends les prochains retours du support (qui est très rapide à la réponse ceci dit puisque la première réponse est arrivée à peine 5 heures après mon premier message) mais en attendant, je me dis que certains ici ont peut-être déjà rencontré et réglé ce problème.

Alors voila, si quelqu'un sait, qu'il parle de suite ou se taise à jamais. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 12:27:13 ]

2
Oublié de préciser que la version de mon EZKeys.dll est 1.2.3, donc, à priori, il s'agit bien de la dernière version en date.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je précise un peu les symptômes également.
Au lancement de n'importe quel projet, y compris lorsque EZKeys n'y est pas utilisé, Cubase se fige pour une durée plus ou moins longue.
Ensuite, je peux reprendre la main, mais le comportement est très aléatoire et peut repartir en Freeze très facilement à la moindre manip.
J'ai l'impression d'une sorte de saturation de la mémoire, mais aucun indicateur dans Cubase ni le gestionnaire de Windows ne me montre d'activité outrancière.
Si je lance la lecture pendant le freeze, elle peut n'intervenir que de très longue minutes plus tard, voir, pas du tout.
Évidemment, pour fermer Cubase, je ne peut passer que par CTRL+ALT+Suppr.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, réponse de Toontrack:
Citation :
Thanks for letting us know. Unfortunately there is not much that we can do in this instance. Since EZkeys works in standalone with the same path we know that the issue is not related to the EZkeys plugin itself. We can only recommend that you contact Cubase Support for this issue.


Je ne pige pas... Pourtant, j'ai bien identifié avec certitude le fait que ce soit EZKeys qui vautre Cubase.
J'utilise également EZDrummer et EZMix sans le moindre soucis...

Je vais essayer de complètement le désinstaller et réinstaller dans les dossiers par défaut, on sait jamais, mais ça me parait peu probable...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org