Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toontrack SD3 c'est bien mais trop typé metal , hard rock..

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
1 Toontrack SD3 c'est bien mais trop typé metal , hard rock..
Bonjour , cela fait 2 ans que je possède SD3 et franchement les sons sont d'enfer .. MAIISSS HELAS !! je trouve trop abusivement typé Metal ou rock .. j'aime un kik d'une certaine batterie , un snare d'une autre batterie exc.. le problème est que lorsuq'on les regroupe pour editer le drum kit perso .. ca ne donne plus le son ecouté initial exemple un kik qui sonne bien dans dans tel batterie ba ne sonnera plus bien lorsque l'on instal dans une autre batterie.. ca fait 2 ans pas moyen d'avoir une batterie correct comme je veux.. je suis plus en variété classique .. loin du metal , hard rock , electro exc... il y a trop d'effet anbiance dans les drum , et lorsque l'on diminue le micro d'ambiance ca dénature la transparence de tout et ca ne ressemble à plus rien .. en gros pour le metal .. hard rock exc.. ca passe bien mais pour le clasique je ne pense pas. Je cherche du coup un autre logiciel plus adapté au classique avec pas des batterie qui date des années 40 ou 80 mais des batterie accoustique récent qui collent plus pour la musique classique actuel..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 15:30:10 ]

2
Tu as le "Abbey Road modern drummer" de Native Instruments qui comporte une batterie Pearl très orientée variété je trouve. Après sd3 a de nombreuses qualités (module pour générer des rythmes et les modifier, layering, charger banques tierces dans le logiciel et les combiner à loisir) que n'a pas Abbey Road et qui, pour moi sont incomparables.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi SD3 ne serait pas adapté à la variété moderne? Les kit Pearl, Yamaha ou Ayotte sont très généralistes, je trouve. Tu as aussi des banques à incorporer dans ton sd3 qui peuvent faire l'affaire.
3
O yeee j'en ai acheté des plugins .. new york studio 1 et 3 , fil kik et snares , kit classic exc.. j'en ai u pour au moin 700€ de plug mais il y a trop d'ambiance de la piece.. il y a des kits franchement on se demande qu'es ce que ca fou dans SD3 .. un son exemple kik qui sonne un truc de fou mais le reste ca ne colle pas.. dans un autre kit le snare est tellement beau n8kel que le kik ne colle pas ... enfin dur à expliquer mais autrement en global la qualité de sample toontrack est indiscutable mais malheureusement pour moi rien ne colle.. je tape moi-même mes sessions de batterie et non avec des midi grooves exc... donc pour cette raison c'est galère... j'ai écouté XLN audio mais ca sonne trop clavier lol .. mais bon ..j'ai ecouté le dernier sdx de toontrack pareil , enfaite aucune batterie pour moi est nikel.. quand tu joue sans le morceau ca va mais quand tu le place enregistre ba tu te rend compte que soit le kik ou le snare ou le charley ne colle pas et si tu choisi d'autre kik ou percu pour remplacer ba ça ne colle pas..mais bon .. pour l'instant il n'y a pas mieu d'apresce que je vois.

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 18:16:35 ]

4
Perso j'ai toujours eu du mal à faire sonner les caisses claires de SD3. Je les trouvais souvent trop graves et molles ou trop aigues. Quand elles étaient plus équilibrées y'avait toujours quelque chose qui me dérangeait.
Après SD3, c'est vraiment un son brut à travailler, notamment le pourcentage des éléments repris par les overheads ou l'ambiance. Perso je faisais un mix sommaire overheads (avec le niveau de repisse des éléments qui me semblait le plus naturel) puis ajout du micro d'ambiance, puis grosse caisse, caisse claire et enfin toms. J'avais viré pas mal de pistes.

Sinon tu as jeté un oeil sur les plugs mixwave (https://www.mixwave.net/collections/drum-libraries) ou les GGD?
5
Donc on se rejoint sur ce sujet.. SD3 franchement c'est un bon plugin mais a travailler pas mal pour obtenir quelque chose qui tiens la route les yeux fermé.. non pas encore regardé mais je vais le faire.. enfaite les micros rajouté ambiance exc.. fait pas mal de dégâts sur les sons qui au depart sont nikel.. daccord avec toi sur le fait que soit la Caisse claire sonne trop grave , ou aigue .. bon je ne lache pas l'affaire je n'ai pas trop le temps ces temps y pour me plonger sur SD3 ..j'ai voulu acheter le dernnier sdx de SD3 mais ayant pas mal acheté, on croirait qu'ils utilisent les mêmes kit enregistré mais jouent avec des micros d'ambiance..

STUDIO YOL

 

6
Docteur Matières Alvines Liquides , je viens d'écouter mixwawe la batterie de tony roster , franchement je le préfère au SD3 , les kik sont propre ,les tom magnifique, cymbale et charley pas mal .Bon comparé à SD3 ca manque d'image stereo mais franchement ça colle plus à ma recherche... une batterie qui sonne propre sans ambiance de la piece exc... les percu sonne vraiment comme il faut.bon pour les snares peu mieu faire mais bon .. je ferais plus de choses avec mixwawe que SD3 qui sonne plus qualité comparé à mixwawe qui sonnent parfait .. je met ma main à couper que ça rentre dans le mix les yeux fermés..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 22:36:57 ]

7
Ludo, je ne comprends pas de trop: tu trouves que c'est typé Metal dans le son du/des sets de batterie ou dans les jeux proposés dans les patterns?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
On peut tuner n'impotre quel son dans sd3. Ce qui permet de changer la couleur d'une snare, d'un kik ou des toms. Parfois, il suffit de désactiver les effets de room genre comp agressive pour avoir une ambiance plus douce. Je l'ai fait pour une prod pop variété et ça passe crème. Mais il est vrai que SD3 est un peu une usine à gaz et demande du temps pour l'appréhender. Je pense que ce n'est pas orienté ceci ou cela hormis les banques métal avec 3 kiks/seconde, c'est plus une question d'ambiance à trouver, un lent travail de prod car même un gros son rock pourra sonner pop selon la couleur de la banque choisie.
Ez drummer est sans doute plus accessible.
9
Beatless non pas dans les jeux proposé mais sur les kits de batterie..moi je joue mes sessions de batterie à la main sur le clavier.
Même ci que l'on joue avec des tuner diminu ou augmente ça a tendance à dénaturer.. bon après attention comme dis , les sons SD3 sont de qualité de base donc il vaut mieu pas trop toucher les tuner des éléments.. effectivement c'est une usine à gaz .. mais il faut des heures et des heures de travail pour obtenir quelque chose qui tient la route par rapport au souhait voulu. Franchement les anbiances sont trop abusif pour moi.. le problème est que lorsque l'on diminu l'ambiance ba on perd cet effect large et sonne comme une aiguie.. donc bon travail à tout le monde... je vais essayer d'acheter les deux dernnier sdx : ITMAKER SDX et DECENNIES SDX . je pense en sortir quelque chose j'espère.. ce qui est domage est que si je mélange un KIK de ITMAKER sur un kit de batterie de DECENNIES bas ça ne sonne et colle pas à chaque fois.. ça ne sonne pas comme écouté sur ITMEKER donc l'origine.. pourtant je regarde sue le mix de SD3 si il y a un egaliser ou compresseur exc... non .dommage.. donc pour cette raison c'est delicat et parfois on a pas 36 solutions donc obligé de faire avec ce que l'on a.. mais bon , on peut pas avoir tout ce que l'on veut mais pour mille euro de plug exc.. c'est enervant franchement

STUDIO YOL

 

10
Ok. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.