Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test TONADE MS / Set GUILMOURISH

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test TONADE MS / Set GUILMOURISH
Salut à tous, une petite vidéo car je n'ai rien trouvé comme test existant de ce set....donc je m'y suis collé!
2
Sympa!
3
Et une autre sans l'esprit de Guilmour ( mais sans le talent....désolé.)

4
Micros TORNADE MS Kit Guilmourish : WOUAHOU !
Bonjour à tous,
Je voulais donner du peps et de la précision à ma "blackie", eh bien c'est gagné !
Je joue en groupe avec une strat Clapton de série dont j'adore le manche et qui est très polyvalente mais je voulais donner plus de caractère à mon jeu.

J'ai opté pour un kit de micros TORNADE MS kit "Guimourish".
Marc Aimar, que j'ai été voir, est super sympa. Je lui ai fait part de ma quête... Il a examiné ma guitare et m'a fait essayer des micros de sa fabrication sur un ampli également de sa fabrication, le tout absolument excellent bien évidemment. Très professionnel sur la qualité de fabrication, il a su respecter des délais qui étaient un peu tendus compte tenu du démarrage de ma saison musicale...
J'ai demandé ensuite à mon luthier André de m'installer le kit avec en prime un push-pull permettant l'option micros manche et chevalet.

Le résultat est stupéfiant. Sitôt branchée sur mon "Deluxe reverb", ma strat ne se reconnait plus.
Sur le micro manche, du mordant comme jamais et des aigüs très cristallins, bien définis très loin de mes anciens noiseless et je retrouve bien le twang si caractéristique des Fender.
Le micro central, moins mordant, procure un velouté de qualité, très appréciable pour interprêter des morceaux "soft".
Quant au micro chevalet... çà arrache ! On y retrouve, à mon sens, les sons guilmouriens qui m'ont tant fascinés. La précision est impressionnante et avec un poil de chorus et la reverb du Deluxe, on s'y croirait !
Reste mon option "push-pull" que je recommande sans réserve. Cela ajoute réellement une palette de sons très intéressants en creusant bien les médiums.
Seul petit défaut du push-pull sur la Strat : les boutons côniques Fender ne sont pas des plus pratiques pour saisir un push-pull. Un petit bourelet rapporté sur le haut du bouton devrait régler ce petit problème tout en conservant l'esthétique et de reconnaître le bouton au toucher... pratique sur scène. En attendant, un simple élastique enroulé sur le bouton me permet de l'agripper sans problème.

En résumé, moi qui voulais donner du caractère à ma Strat, ... WOUAHOU !... me voilà projeté dans un autre monde, celui des grands sons ! Mais il me reste à dompter ce "mustang" bien fougueux dont les sons sont bien tranchants.

Reste à savoir maintenant si, ensuite, le modeste guitariste que je suis saura assumer ... et çà, c'est une autre histoire !

Grand merci Marc pour ce Kit TORNADE MS Guilmourish vraiment impressionnant !