Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 831 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!
Salut à tous, :boire:

Bon en fait chuis quelqu'un qui finit jamais ses morceaux lol.....Toujours de nouvelles idées fleurissent ds ma tête et je suis incapable de m'occuper d'un morceau sans en commencer un autre parallèlement.
Du coup, en attendant de trouver LE tube que tout le monde cherche ici, j'ai décidé de faire plusieurs instru, tous genres musicaux. Un peu comme des jingles Pub quoi : Un début, une chute (inter), et une fin (généralement sous forme de fade OUT :volatil: ).
Ce qui m'importe principalement ds ces petits jingles, c'est le riff principal et l'esprit du mixage.

Donc je vous propose, pour commencer, une petite instru rap. J'ai étouffé un peu le beat et tiré le mixage ds les mediums pour donner une couleur au mix. Voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Photo-Shoot%28Master%29-MP3.mp3
(Faut attendre plus ou moins longtemps selon votre player)

Chez moi çà sonne pas mal, et vous ? Vous en pensez quoi ?

Merci !! :bravo2:

PS : J'ai pas mis le post ds la section Rap parce que, comme vous avez du le comprendre, chuis pas un vrai rappeur :tourne:
2
Ti UP du soir :coucou:
3
4
C nikel bien foutu, ca sonne et en plus j'm bien
bravo, voila mon avis
c quoi les samples?
5
J'aime bien l'idée général tes drums sont bien choisi et sonnent bien par contre piano et violon sonnent cheap bonne continuation!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Merci les gars !

- Pour wapi : Alors pour le beat et la baSs, j'ai utilisé les superbes samples de Spectrasonics (Trilogy & Stylus RMX). Et pour le piano et les violons j'ai utilisé Edirol Orchestra, qui est, pour moi, un des meilleurs VSTi Orchestre.

- Pour Genius : Si jte comprends bien, tu trouve que le piano et les violons sont de qualité moyenne ? Moui mais ds ce mix, je cherchais des instru réalistes et profonds. Qu'est ce qui te dérange ?

Les autres n'hésitez pas !
7
UpsS are BacK :8)
8
C'est beau vraiment.*Orchesta c'est bien pour composer mais niveau rendu sonore ca ne vaut pas de vrai samples d'instrument mis ds kontakt par exemple ;)
9
Merci AirOne ! Ca mfait plaisir.

Effectivement, Orchestra et qualité = :roll: Mais je trouve que les samples sont très réalistes. Et ils s'intégraient parfaitement dans le mixage donc :D: Je cherchais pas à faire un mixage tout beau, tout clean. Les samples d'Orchestra se sont coordonnés avec le beat sourd et étouffé.

Merci encore !!

:up:
10