Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

Didrop

"electro rock quand tu nous tiens"

Publié le 12/07/2021
Technique :

C'est propre, c'est le moins que l'on puisse dire! Techniquement , je ne jette rien en fait, pour moi tout est à sa place. Le mix est vraiment chouette, on entend tout et l'écoute est très agréable. Belle compo.

Artistique :

Original? qui crée des émotions? oui aux deux questions. Carrément dans un style qui me parle. Dans la deuxième partie et par pure question de gout j'aurais vu un jeu de guitare plus lourd rythmiquement mais je pinaille car c'est bien joué. Je sens une alchimie qui marche, deux sensibilités qui se sont trouvées, c'est tout à fait le genre de morceau dans lequel j'aimerai me diriger. A quand la suite?

jules(60)

"Take me for a ride sur ma mobylette"

Publié le 11/07/2021
Technique :

Le mix est bon, j'entends bien les instrus : harmonica, basse, voix
J'aime bien la gros riff rythmique basse guitare
Le riff de guitare à 1'04 est un peu étouffée dans les médiums
solo à 1'55 sympa
Le point faible est la batterie pour moi, trop bal musette

Artistique :

C'est original, il y a beaucoup d'instruments différents (même du klaxon), le texte est bien écrit ... c'est une jolie compos. Difficile d'y trouver des influs n’écoutant pas ce genre de musique (peut être Dyonisos ?)
Il y a aussi une recherche dans le son ... vraiment chouette, du travail de pro ...

jules(60)

"Pets shop boys feat Bono"

Publié le 11/07/2021
Technique :

Le mix est bon, j'aurai aimé entendre plus de basse, des guitares plus présentes aussi avec un chorus, voir un riff qui passe au 1er plan.
Cela reste très électro, on reconnait bien le travail de Diabolo.
Le pont à 2 minutes trop court aurait pu partir sur autre chose, ça méritait de s'y pencher : une partie plus rock ou techno pour surprendre l'auditeur ...

Concernant les influences : je trouve qu'il y a un mix de simple mind et u2

La partie éléctro (drum et clavier) est excellente, le chant est aussi de bon niveau.

J'aurai aimé une basse plus péchue, un tempo un peu plus rapide, plus d'originalité dans la structure ...

"Blues made in France"

Technique :

C'est vraiment super pro, mon morceau préféré de la saison, question de style bien sur, c'est plus dans mes goûts.
Le mix est super
Guitares super
Les voix super
basse batterie super

Artistique :

Morceau viril, blues pop, très plaisant à écouter ...
Il y a un sacré solo : est ce une guitare ou un clavier ?

jules(60)

"Sur mon cheval pour une partie de pêche"

Technique :

La voix principale me fait penser à un artiste connu mais ça me revient pas ... ça doit être dans l'univers de Tom petty.
La deuxième voix est très sympa aussi.
Le mariage des 2 n'est pas toujours au point, mais certains passage ou la voix 2 est en avant ça passe nickel.
Bel effort sur le texte ...

Artistique :

Pour moi dans le style folk c'est surtout des chansons à texte est le résultat est là.
Bon duo de chanteur zicos, c'est pro ...

"BO Tarantino"

Hola Chicos

Ambiance Flamenco, bonne guitares, jolie travail sur les voix, bon solos ... une BO pour un film de Tarantino ... Très pro tout ça ...

Hola Chicos

"Experience Psychédélique"

Technique :

Des le début du morceau on entre dans un univers très psychédélique. Des que la voix arrive on continue a voyager dans cet univers psychédélique très bien arranger. J'aime d'ailleurs très bien l'effet de la voix, même si les paroles ne sont pas très intelligible (mais je ne pense pas que ce soit un problème). Le son des synthés tout au long du morceau ne nous laisse pas nous ennuyer. Et pour être sur de ne pas s'ennuyer les guitares s'introduise au milieu du morceau.

Artistique :

Comme les autres l'on dit, influences très Pink Floyd. Et l'arrangement ne nous laisse pas nous ennuyer. L'effet lancinant de ce morceau colle très bien avec les paroles.

La seul chose dont je ne suis pas fan est la fin un peu brutale du morceau (mais je pense que c'est juste une question de gout).

En tout cas bravo pour cette expérience sonore incroyable.

"Du bon Rock qui Tache"

Technique :

On commence le morceau par un super riff de guitare. et alors avec la voix très rock de Delucq cela rend encore mieux (et en Français c'est ce qui fait tout le charme). Rien a redire sur le reste tout est la ou il le faut pour une bonne chanson Rock. J'ai trouvé très interessant les chuchotement sur la partie après le solo.

Pour le Mix je pense qu'il n'y a pas grand chose a redire (le jour ou j'arrive aimer aussi bien je serait content)

Et alors je suis très impressionné par le solo au milieu de la chanson (félicitation Floby) juste ce qui faut quand il faut...

Artistique :

Des vibes un peu White Stripes dans le son et les riffs des guitares je trouve. sinon l'arrangement est très bien typique chanson Rock rien a redire .

Bravo encore une fois au Duo Delucq/Floby (et peut être une autre saison avec le même duo ???)

BiBiCk

"I'll let you know it's Good!"

Technique :

Très jolie ballade Folk. Bon ben pour commencer j'ai trouvé la guitare acoustique du début et tout du long très jolie, elle a un très bon son. Vos deux voix sont très complémentaires et cela rend très jolie durant les harmonies vocal. La petite slide guitare apporte une très jolie touche au morceau.

Sinon J'ai trouvé que a certain moment les voix n'était pas ensemble rythmiquement pendant les harmonies. La batterie est aussi un peu effacé par le reste et on l'entend peu, mais en y réfléchissant, c'est peu être mieux comme ça...

Artistique :

J'ai trouvé la composition et l'écriture vont très bien ensemble et l'arrangement est très bien fait et il nous emmène dans un voyage au travers de la chanson, on ne s'ennuie pas.

J'ai également trouvé qu'il y avait des petites sonorités à la NadaSurf dans le chant (un groupe que j'aime bien).

Bravo pour cette Jolie Ballade Folk.

Delucq

"voyage en Espagne "

Publié le 01/05/2021
Technique :

Ah ! Une super ambiance dans ce morceau. On sent bien l'inspiration espagnole. La guitare sonne super bien. Je ne maitrise pas assez la langue pour saisir le texte mais j'ai cru comprendre que tu aimais la guitare. Un bel ensemble cohérent et la voix correspond bien avec le style. Ce n'est pas un style que j'écouterais dix fois par jour mais justement, c'est compos sont l'occasion d'aller voir ailleurs. Merci à vous pour ce beau morceau très agréable à l'écoute.