Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [A chilly winter scene] Nouveau morceau à découvrir.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [A chilly winter scene] Nouveau morceau à découvrir.
Voici un extrait d'une de mes compos, qui s'appelle A Chilly Winter Scene. Ambiance claire/obscure, fin d'automne tout ça, j'ai pas réussi à décider du genre dans lequel classer ça, à vous de juger.
Le morceau n'est pas terminé mais y'a de quoi se faire une bonne idée. C'est assez représentatif du style que j'explore en ce moment.
A Chilly Winter Scene
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2
:up:
Nous rappelons à notre aimable clientèle qu'il est encore temps de profiter de nos réductions exceptionnelles sur nos bulots de la mer du nord.
:up:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
J'accroche pas trop le style , je préfère parler du mix qui me parait tout mou, les sons sont trop au centre et aucun ne ressort réellement, ça respire pas assez

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Kioul, merci pour ton avis.
Le mix "mou" : je veux bien, mais tu entends quoi par là ? Genre, c'est tout plat et pas dynamique ?
Les sons au centre, ok, j'ai fait aucun travail de pan.
Après, le morceau n'a aucune prétention du point de vue mix, c'était plutôt pour poser des idées. Si vous avez des idées ou des conseils pour le mix, je suis preneur aussi.. ;)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5

Citation : Genre, c'est tout plat et pas dynamique ?



oui

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Ok merci multi. Faut que j'arrête avec mes limiteurs, moi.
Sinon, :up: les gens !!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
Hello Mister :)


j'ai écouté ton piti morceau


Je dirais que la voix pourrait etre un peu mieux "traiter", ici elle sature, mais je trouve que l'intonation est pas mal du tout !!( d'ailleurs par moment ça me fait penser à certains chants viking d'enslaved sur blodhemn!)

je trouve que la guitare est trop en arriere, elle pourrait etre plus présente je pense
sinon,qd à la drum... ça serait mieux un vrai drummer! car bon, les boites à rythme ou la vélocité n'est que peu presente et ou le groove est froid et sans vie, ou le charley à tjs le meme son, grrr... ( dsl d'etre drummer héhé) :clin:

y a plus qu'une bass à mettre, peut etre du clavier vers la deuxieme partie qui peut etre assez exploité, car je trouve qu'il y a plein d'ouverture possible,comme je ne sais pas, une sorte de gratte avec disto, mais assez froid, le son de fin pourrait me faire penser à un son d'accordéon,et une mélodie ds l'esprit automnal ( genre un truk qui fait penser à un port de pecheur en belgique ou hollande avec des bateaux à voile, tu vois le genre de mélodie lente au bandonéon? ), et puis une drum moins electro et plus claquante pour soutenir ça... enfin bref...
je trouve que la voix est la mélodie principal du début du morceau et que la mettre en avant ça rend assez bien, peut etre retouché comme je disais le mixage et effets sur la voix

mais en tout cas, je pense que ça ne peut qu'annoncer un bon ptit morceau qui aura sa personnalité!!

à bientot Mister !
I loved you but i've chosen darkness . . .
8
:aime:
Wouah, merci ALK ! Un putain d'avis qui me fait bien avancer, là !!!
Pour répondre à tes observations, je dirais que le côté mécanique de la BAR était voulu au départ, mais qu'effectivement ça pourrait rajouter quelque chose de revoir tout ça complètement. En même temps j'ai pas de batteur sous la main et je suis un peu flemmard niveau programmation..
La voix qui fait viking, en fait j'ai commencé la zique dans un groupe de viking métal, et c'est une influence que je revendique un poil, quand même. Et qui apparemment me suit. :mrg:
Je crois qu'on est bien d'accord sur une chose, le mix et les prises sont à refaire, bien propre, bien espacé, aéré.. Ton idée de deuxième partie est assez séduisante...A vrai dire j'étais parti dans un autre trip plus en accords majeurs, mais sans trop y croire. Je vais me pencher sur le port de pêche - mer du nord en hiver, ça peut le faire.
Merci beaucoup en tous cas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
Je suis d'accord avec ce qu'y est dit plus haut, mais sur le coté compo, j'aurais bien senti un truc qui emporte plus le morceau vers la fin, ma préference allant naturellement a une grosse gratte bien lourde en plus de ce qui est déja fait, mais c'est affaire de gouts n'est il pas
10
T'inquiètes, si je veux je suis cap' de m'énerver.. :diable:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.