Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre disque part demain pour les Inrocks, qu'en pensez-vous ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
1 Notre disque part demain pour les Inrocks, qu'en pensez-vous ?
Salut !

Deux ans déjà qu'on bosse sur notre projet et l'on envoie notre maquette à travers la France prochainement. Les enregistrements sont terminés, le mixage et la mastering aussi mais je ne suis pas super convaincu...
Que pensez-vous des titres ?
Du mix ?
Du mastering ?

En écoute ici : http://www.ground7.com/Label/label_b&l.php
Afficher le premier post
11
Lis mon post précédant le tiens Nours, j'ai fait une petite modif :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
J'ai mis une version MP3 pour les allergiques à RA.
Pour le chant je n'ai sais rien. J'espère que non... :oo:
13
Après consultation du règlement sur le site des inrocks (https://www.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd2004/reglement2004.cfm), rien n'indique que le titre doit être chanté.
14
Bon je te laisse faire reXet vu que tu sembles être bien plus prompt que moi sur ce coup là !
sinon oui, sans vouloir dire de connerie, je crois que ça nécessite d'être chanté… ce sont les Inrocks quand même… et l'an dernier sur le lot sélectionné, il n'y avait qu'un seul morceau instrumental, et encore à base de sample… sur 21… donc je crains qu'il ne faille chanter pour avoir plus de chances d'être sélectionné. (mais aux autres de confirmer)


.angle.
15
Tout ça c'est bien sympa, mais le titre Harmonies, vous en pensez quoi ?
:mdr:
16
Donne un lien direct sur le(s) morceaux, j'ai des erreurs quand je me connecte...
17
Y'a un lien où on peut voir les modalités du concours? je trouve rien sur le site des inrocks et ça m'interesse. merci. :clin:
Audiofanzine Football Club
18
Une ch'tite question qd même : pourquoi ce concours génère chez vous autant de raillerie ? :8O:
le con-cours par exemple.
Mauvaises expériences l'an dernier ?
Je pense envoyer un titre pour voir, mais vos propos m'inquiètent à force !
19
Ben les gars, c'est pas brillant, z'êtes frustrés ou quoi ?
La question est simple, 17 posts et pas un avis concret !
Si il existe quelques musiciens ici, y en a-t-il un pour me donner son avis objectif sur le titre : structure, style, ambience, rythme, mélodie, mixage, mastering (bon ok, pour le mix et le master en mp3 ou en RA c'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire, mais on peut se faire une idée non ?...
20
Bon, j'ai réussi à l'écouter enfin...
Ben, niveau technique rien à dire, bien produit... Mais bon perso, sans voix je vois pas l'intérèt. Ca fait un peu 'démonstration de musiciens/techniciens'. Je ne dis pas du tout ça pour dénigrer attention. Seulement, je ne ressens rien en l'écoutant. Manque une voix.

Ensuite pour le concours, la voix n'est sans doute pas obligatoire mais pour ce genre de musique, à mon avis elle l'est indéniablement.
Enfin, le concours se termine le 3 décembre, non ? Alors je pense que comme ils ont du recevoir quelques milliers de démos, le choix est déja fait. Puisqu'ils contactent les sélectionnés genre à partir du 5, ça m'étonnerait qu'ils attendent le 3 pour commencer à faire leur choix. A moins peut-étre de recevoir un truc de fou qui change la face de la musique...

Donc, critique vraiment franche sans mauvais sentiment...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]